Séisme au Maroc : «Il y a l’urgence et il faudra penser à la reconstruction»

ایران اخبار اخبار

Séisme au Maroc : «Il y a l’urgence et il faudra penser à la reconstruction»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 59%

L'association des musulmans des Hautes-Pyrénées et quatre autres associations du département se mobilisent pour collecter des fonds, des vêtements, des tentes, des couvertures pour les sinistrés du séisme du Maroc....

L'association des musulmans des Hautes-Pyrénées et quatre autres associations du département se mobilisent pour collecter des fonds, des vêtements, des tentes, des couvertures pour les sinistrés du séisme du Maroc. L'émotion est d'autant plus grande que le tremblement de terre rappelle celui qui avait dévasté Al Hoceïma dans le nord du Maroc en 2004.

À la mosquée Omar Ibn-Alkhattab, place Germain Claverie à Tarbes, pendant que des fidèles suivent la prière, des donateurs continuent d’apporter des vêtements chauds pour les victimes du séisme au Maroc. « C’est la sidération par rapport aux événements. Les images des destructions sont terribles » confie Mohamed El Mansouri, secrétaire général de l’association des musulmans des Hautes-Pyrénées.

« Beaucoup de gens sont solidaires » se réjouit le président de l’association des musulmans des Hautes-Pyrénées Ahmed Boutkbout. « Nous pouvons compter sur la diaspora maghrébine et les Français solidaires. L’urgence ce sont des vêtements chauds déjà identifiés par âge et par sexe pour ne pas perdre de temps dans le tri, des couvertures, des tentes, des réchauds…Il fait déjà froid la nuit dans le haut Atlas.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme à MarrakechSéisme au Maroc : le roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme à MarrakechLE POINT SUR LA SITUATION - Le roi du Maroc s’est rendu ce mardi au centre hospitalier universitaire de Marrakech. Il s’agit de son premier déplacement sur le terrain depuis que le séisme a frappé le pays vendredi dernier.
ادامه مطلب »

Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsSéisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
ادامه مطلب »

Séisme meurtrier au Maroc : 'Il y a déjà eu plusieurs répliques', annonce un sismologueSéisme meurtrier au Maroc : 'Il y a déjà eu plusieurs répliques', annonce un sismologueLe sismologue Philippe Vernant est enseignant chercheur à l’université de Montpellier au laboratoire Géosciences, spécialiste de tectonique active, notamment au Maroc. Il passe au crible le séisme meurtrier qui a...
ادامه مطلب »

Séisme au Maroc : “Il l’entendait crier”, le témoignage déchirant du fils d’une femme ensevelieSéisme au Maroc : “Il l’entendait crier”, le témoignage déchirant du fils d’une femme enseveliePlus de 48 heures après le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, les recherches sont cruciales pour retrouver des survivants. Dans le village de Imi N'tala, la mère d'un homme est ensevelie sous les décombres... Il témoigne.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:22:59