Le nouveau centre pédopsychiatrique de Montreuil qui regroupera, dès 2023, les centres médico-psychologiques des communes de Montreuil, des Lilas, de Bagnolet et de Romainville, fait l'objet d'une opposition des communes concernées. Les élus dénoncent la fin d'un service de proximité.
Le centre de pédopsychiatrie de Montreuil , qui doit ouvrir ses portes en 2023, a coûté 19 millions d'euros. Un projet qui divise. Prévu depuis 2016, le centre de pédopsychiatrie de Montreuil devrait voir le jour en 2023, regroupant, entre autres, les services des Centres Médico-Psychologiques de Montreuil, des Lilas, de Bagnolet et de Romainville.
A quelques mois de son ouverture, une pétition a été lancée par les maires de ces trois dernières communes contre la fermeture de ces trois centres de proximité, spécialisés dans le suivi des enfants et préadolescents atteints de troubles psychiques. En un mois, elle a recueilli 877 signatures. Les élus ont également envoyé une lettre au ministre de la Santé, François Braun.
Une situation à laquelle ce nouveau centre de 4.800 mètres carrés, qui aura coûté un peu plus de 19 millions d'euros à Ville Evrard , doit mettre fin grâce à une meilleure organisation. En effet, en plus des quatre CMP, le centre accueillera les services de deux unités d'hospitalisation pédopsychiatrique, actuellement basées bien plus loin, à Neuilly-Plaisance .
En outre, un tout nouveau service dédié à l'adolescence sera ouvert, alors que les CMP ne suivaient jusqu'alors les patients que jusqu'à la préadolescence. « Au total, cela représente un budget annuel augmenté d'un million d'euros [financé à hauteur de 770.000 euros par l'ARS, NDLR], donc ce regroupement n'est pas fait pour économiser de l'argent, comme le disent les élus », assure Bertrand Welniarz.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Présentation du parcours du Tour de France 2023 : Le Tour 2023 dévoilé à partir de 11h30Le Tour de France 2023 féminin et masculin seront présentés au Palais des Congrès (Paris) ce jeudi matin (à partir 11h30)
ادامه مطلب »
Nouvel échec pour le gouvernement à l'Assemblée, qui rejette la trajectoire budgétaire 2023-2027Examiné en première lecture, le texte a été repoussé par 309 voix contre 243.
ادامه مطلب »
Horoscope 2023 Cancer : la réussite, enfin ? - VoiciLe Cancer vivra cette année 2023 avec son cœur avant tout ! En effet, l’instinct et les ressentis seront les clés pour avancer dans les meilleures conditions. Les surprises de 2023 à découvrir dans...
ادامه مطلب »
Eurovision 2023 : l'Ukraine choisira son candidat depuis un abri anti-aérienEn guerre depuis près d'un an, l'Ukraine ne renoncera pas pour autant au concours de l'Eurovision. Comme en France, le pays organisera donc une soirée à la télévision pour désigner la chanson qui représentera Kiev lors du concours. Cette soirée aura lieu dans des conditions particulières, depuis un abri anti-aérien pour se protéger des bombes.
ادامه مطلب »
Horoscope 2023 Lion : une année à rebondissements ! - VoiciUne année calme et sans remous ? Très peu pour le Lion ! Une chose est sûre, l'année sera riche pour les natifs de ce signe ! Découvrez les tops et les flops de 2023 avec l'horoscope de l'année du...
ادامه مطلب »
Un « mini-Liège-Bastogne-Liège » dans les Vosges au parcours du Tour de France 2023Six cols en 133 kilomètres, dont l'enchaînement Petit Ballon et Platzerwasel pour finir : l'avant-dernière étape du Tour 2023, dans les Vosges, promet un feu d'artifice à la veille des Champs-Élysées.
ادامه مطلب »