Sécurité sociale : dès le 1er octobre, les soins dentaires ne seront plus autant remboursés

ایران اخبار اخبار

Sécurité sociale : dès le 1er octobre, les soins dentaires ne seront plus autant remboursés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 99%

La sécurité sociale acte une prise en charge plus importante des soins bucco-dentaires par les complémentaires santé ⬇️ via actufr

, martèle qu’il s’agit d’une « mesure comptable qui aura des conséquences médicales, sociales et économiques. » Cette décision ne passe pas non plus auprès de la mutualité française.

« Ce n’est pas à la hauteur des enjeux », déclare Eric Chenut, président de la Mutualité française, à l’AFP. Il critique une mesure « unilatérale » et « technocratique », qui « ne va pas permettre d’accompagner la transformation du système de santé, ni de répondre au virage préventif ».Un virage préventif sur lequel insiste le ministère de la Santé, qui mise tout sur ce volet.

Plus de prévention pour les patients, c'est moins de dépenses dans les prothèses dentaires et cela fait partie de nos objectifs principaux.Carte d’identité et carte vitale : on vous explique le projet de fusion Ce à quoi répond l’Union dentaire : « Cette mesure va-t-elle améliorer la santé bucco-dentaire des Français ? Non. Cette mesure va-t-elle favoriser la prévention bucco-dentaire ? Non. Cette mesure contribue-t-elle à améliorer le pouvoir d’achat dont le gouvernement s’est fait une priorité ? Non. », notamment les 3 à 24 ans.

Le syndicat des chirurgiens dentistes de France dit qu’une des solutions serait de passer l’examen remboursé tous les trois ans pour les, à un examen remboursé tous les ans. À ce propos, le ministère répond simplement, « cela fait partie des pistes que nous regardons ».de cette nouveauté restent assez flous.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

actufr /  🏆 1. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Santé : la Sécurité sociale va baisser ses remboursements de soins dentairesSanté : la Sécurité sociale va baisser ses remboursements de soins dentairesLa Sécurité sociale envisage de baisser ses remboursements de soins dentaires, à compter du mois d’octobre, pour un montant de 500 millions d’euros par an qui serait transféré aux complémentaires santé.
ادامه مطلب »

La Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires à partir d’octobreLa Sécurité sociale veut baisser ses remboursements de soins dentaires à partir d’octobreLa prise en charge des soins dentaires par l’Assurance maladie passera de 70 % à 60 %, à charge pour les mutuelles, assureurs et institutions de prévoyance de compenser ce déremboursement. Pour les assurés, la facture pourrait gonfler.
ادامه مطلب »

JO Paris 2024 : 10.000 postes d'agents de sécurité toujours à pourvoirJO Paris 2024 : 10.000 postes d'agents de sécurité toujours à pourvoirIls sont indispensables pour la bonne tenue des JO 2024 à Paris : les agents de sécurité. Or, à ce jour, seuls 4.700 personnes ont été recrutées sur les 15.000 à pourvoir.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : les pays de l’Otan se concertent sur des garanties de sécuritéGuerre en Ukraine : les pays de l’Otan se concertent sur des garanties de sécuritéLes ministres de la défense de l’Otan se réunissent, jeudi 15 et vendredi 16 juin, à Bruxelles. Faute d’une adhésion à l’Organisation, les alliés pourraient donner à l’Ukraine des « assurances » sur une assistance militaire à long terme.
ادامه مطلب »

Des pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes malfrats publient de fausses failles zero day sur Github en se faisant passer pour des chercheurs en sécurité. Ils en profitent ainsi pour tenter de piéger des chercheurs en sécurité légitime en infectant leur machine.
ادامه مطلب »

Télécoms : les chinois Huawei et ZTE représentent un risque pour la sécurité selon l'Union européenneTélécoms : les chinois Huawei et ZTE représentent un risque pour la sécurité selon l'Union européenneCe jeudi, la Commission européenne estime que les fiurnisseurs de télécoms chinois, Huawei et ZTE, représentent un risque pour la sécurité de l'Union Européenne. Bruxelles a appelé les 27 pays membres et les opérateurs télécoms à exclure ces équipements de leurs réseaux mobiles.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:33:26