Après le Sénat en octobre, l'Assemblée a adopté, ce mardi, à une large majorité la loi de programmation du ministère de l'Intérieur. Les députés LR et RN ont voté pour. La gauche a voté contre, sauf les socialistes qui se sont abstenus.
. Au-delà de la majorité présidentielle, le gouvernement a pu compter sur les votes favorables des députés du Rassemblement national et des Républicains , bien que les critiques contre ce texte, jugé tardif et insuffisant, aient été nombreuses à droite et à l'extrême droite.
La députée écologiste Sandra Regol a accusé Gérald Darmanin de « 'pimper' les vieilles recettes de Nicolas Sarkozy ». « Il s'agit d'une abstention offensive et vigilante, susceptible d'évoluer en fonction du destin que connaîtra ce texte », a prévenu de son côté le député socialiste, Roger Vicot.
Elle soupçonne aussi une offensive contre les manifestants, à l'heure des mobilisations pour le climat et à la veille, notamment, d'une contestation contre la réforme des retraites. « A l'approche de la grande bataille sur les retraites, c'est une dérive autoritaire problématique pour nos libertés fondamentales », a dénoncé la semaine dernière la députée LFI, Danielle Simonnet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondial 2022 : Gérald Darmanin pointe les drones comme principale menace terroristeMondial 2022 : Gérald Darmanin pointe les drones comme principale menace terroriste 👉
ادامه مطلب »
ÉDITO - Pourquoi Gérald Darmanin a-t-il été envoyé au Qatar pour représenter la France ?Gérald Darmanin s'est rendu à la Coupe du monde au Qatar ce dimanche. Une visite prétexte parce que la sécurité est loin d’être le seul enjeu.
ادامه مطلب »
Simeoni et une quarantaine d’élus corses reçus par Gérald Darmanin mardi«Il s'agit d'une rencontre informelle, pas politique», dit-on dans l'entourage du ministre de l'Intérieur
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin reçoit Gilles Simeoni et une quarantaine d'élus corses ce mardi à BeauvauLe président de l'exécutif corse a ajouté que le 'tête-à-tête' qui doit avoir lieu ce mardi avec le ministre de l'Intérieur '[vise] à faire un point sur la situation politique globale'.
ادامه مطلب »
Assemblée : vote solennel sur des moyens pour la sécurité ce mardi, l’exécutif lorgne à droiteLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui compte sur les voix de la droite, espère une adoption nette lors du vote solennel en fin d’après-midi
ادامه مطلب »
Assemblée: une inflation d’amendements menace le débat sur l’abolition de la corridaCorrida : 566 amendements déposés, l’abolition risque de ne pas arriver dans l’arène de l’Assemblée La clivante proposition de loi visant à abolir la corrida, risque de ne pas être soumise au vote des députés par manque de temps. ⤵
ادامه مطلب »