Près de 70% des nappes phréatiques sont à des niveaux très préoccupants pour la saison, et les températures à venir seront plus chaudes que la normale, a alerté le ministère de la Transition écologique. Ainsi, 26 départements présentent un risque «très probable» de sécheresse cet été.
Pr;ès de 70% des nappes phr;ບtiques sont ;à des niveaux tr;ès pr;éoccupants pour la saison, et les temp;ératures ;à venir seront plus chaudes que la normale, a alert;é le minist;ère de la Transition ;ຜologique. Ainsi, 26 d;épartements pr;ésentent un risque ;«tr;ès probable;» de s;ຜheresse cet ;ét;é.
\n68% des nappes phr;ບtiques ;à des niveaux tr;ès bas\nEn cause, les donn;ພs sur la pluviom;étrie, l;’état des sols, des nappes, et des cours d;�u.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Votre département fait-il partie de ceux qui sont menacés par la sécheresse cet été ?Malgré les pluies des dernières semaines, le risque de sécheresse est probable ou très probable dans près de 70 départements.
ادامه مطلب »
Pour ses 70 ans, « L'Express » veut accélérer sa diversificationQuatre ans après son rachat par Alain Weill, le magazine fondé par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber continue de remonter la pente. Le titre fête son 70ème anniversaire en espérant avoir trouvé la formule pour revenir bientôt dans le vert.
ادامه مطلب »
Alimentation : le « Made in Italy » menacé par la sécheresse selon ses producteursLa péninsule connaît sa pire sécheresse depuis 70 ans. Le Pô, dont dépend 40 % de la production agricole, est à sec tout comme les grands lacs de Garde et de Côme. « Depuis une vingtaine d'années, l'Italie souffre d'un problème de sécheresse cyclique mais rien n'a été fait pour s'attaquer de manière structurelle au problème » a reconnu la présidente du conseil Giorgia Meloni.
ادامه مطلب »
Sécheresse : pourquoi les Alpes du Sud laissent fuir trop d'eau potableLes Hautes-Alpes comme les Alpes-de-Haute-Provence affichent un rendement faible de leur réseau d'eau.
ادامه مطلب »
Ces maisons qui risquent de s'effondrer à cause de la sécheresseDes millions de Français sont vulnérables au risque dit de 'retrait-gonflement des argiles'. Appelé à s'aggraver avec le réchauffement climatique, qui accentue la fréquence et l'intensité des sécheresses, il menace surtout les maisons individuelles, aux fondations peu profondes.
ادامه مطلب »