Sarah Bernhardt : l’extravagance d’un 'monstre sacré' dans une exposition éclatante au Petit Palais

ایران اخبار اخبار

Sarah Bernhardt : l’extravagance d’un 'monstre sacré' dans une exposition éclatante au Petit Palais
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

La comédienne phare du 19e siècle est au cœur d’une exposition au Petit Palais intitulée 'Sarah Bernhardt. Et la femme créa la star', à l’occasion du centenaire de sa mort. A voir jusqu’au 27 août.

Georges Jules Victor Clairin, Portrait de Sarah Bernhardt, 1876, huile sur toile, Petit Palais, musée des Beaux arts de la Ville de Paris; L'actrice, nonchalamment étendue sur un divan, un lévrier à ses pieds, est représentée dans l'atelier-salon de son hôtel particulier: le titre de la première partie de l’exposition consacrée à Sarah Bernhardt,au Petit Palais à Paris donne immédiatement idée du basculement de la vie de...

De cette époque qui propulsera la comédienne au rang de star, le visiteur découvre des portraits en papier albuminé en noir et blanc d’une Sarah Bernhardt jeune, cheveux dénoués et sans artifices.

La sculpture spectaculaire d'un lion japonais du 19e siècle ayant appartenu à Sarah Bernhardt et qui décorait son hôtel particulierL’exposition revient sur les grands rôles de Sarah Bernhardt qui ont marqué le théâtre. De Racine et Shakespeare aux auteurs phares du 19siècle comme Victor Hugo et Alexandre Dumas fils, Sarah Bernhardt se surpasse.

On peut admirer les maquettes et les dessins des mises en scène d’époque, des décors somptueux, mais aussi les robes et les parures spectaculaires de"La Divine", qui ont contribué à son image de diva du théâtre.Le visiteur découvre une face inconnue de Sarah Bernhardt : ses talents de peintre et de sculptrice. Elle se fait construire un atelier-salon monumental fréquenté par le Tout-Paris mondain.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

French Days La Redoute : une pluie de bons plans sur le petit électroménagerFrench Days La Redoute : une pluie de bons plans sur le petit électroménagerCette année encore, La Redoute fait rimer French Days avec pouvoirs d’achat. Jusqu’au 9 mai, et dans la limite des stocks disponibles, La Redoute.fr vous offre jusqu’à 50% sur une sélection de petits électroménagers. L’occasion rêvée de vous équiper avec ces appareils indispensables à votre intér...
ادامه مطلب »

Mort du petit Timéo : l’hôpital de Nancy et deux médecins condamnés pour négligenceMort du petit Timéo : l’hôpital de Nancy et deux médecins condamnés pour négligenceDeux femmes médecins ont été condamnées à de la prison avec sursis et l’hôpital de Nancy à une lourde amende pour la mort de Timéo, quatre ans, survenue à la suite d’une surdose médicamenteuse en 2015
ادامه مطلب »

Peugeot 2008, le petit best-seller se met à jourPeugeot 2008, le petit best-seller se met à jourPeugeot vient de présenter la version rafraichie de son SUV urbain 2008. Au programme : look revu, niveau technologique en hausse, et catalogue mécanique enrichi.
ادامه مطلب »

Camilla Parker Bowles : coup dur pour son petit-fils quelques heures avant le couronnementCamilla Parker Bowles : coup dur pour son petit-fils quelques heures avant le couronnementÀ quelques jours du couronnement du roi Charles III, un petit-fils de Camilla Parker Bowles s'est blessé. Malgré son bras en écharpe, il devrait...
ادامه مطلب »

Œuf mimosa : la recette de Philippe Etchebest petit prix et facile à tester absolumentŒuf mimosa : la recette de Philippe Etchebest petit prix et facile à tester absolumentLes œufs mimosa de Philippe Etchebest, avec leur garniture crémeuse et leur touche d'originalité ne manquera pas de vous faire saliver.
ادامه مطلب »

Petit éloge de la musique à l’écranPetit éloge de la musique à l’écranLa formule, pour être répétée à l’envi, n’en demeure pas moins vraie : rien ne vaut la musique « live » dans les salles de concert. Néanmoins les chaînes et plateformes sont d’une aide précieuse, si l’on habite loin des théâtres ou que l’on ne peut se déplacer. « L’air du vendredi », la chronique d’Emmanuelle Giuliani.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:04:34