Santé : jusqu’où peuvent aller les laboratoires pour recruter des testeurs de médicaments ?

ایران اخبار اخبار

Santé : jusqu’où peuvent aller les laboratoires pour recruter des testeurs de médicaments ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 68%

« Je suis tombé sur une annonce Facebook qui proposait 2 400 € pour cinq jours d’hospitalisation. Comme j’avais besoin d’argent, je me suis dit pourquoi pas. » Les promoteurs d’essais cliniques redoublent d’ingéniosité pour attirer des volontaires. ⤵️

Chaque année, des centaines de personnes en bonne santé – les « volontaires sains » – participent à des essais de phase 1, la première étape dans le développement d’un médicament, destinée à évaluer sa toxicitéEn France, ces études donnent lieu à une indemnisation plafonnée à 4 500 € annuels, afin d’éviter la professionnalisation de la pratique.

. « Cela serait très difficile de recruter si les études étaient bénévoles, d’autant qu’il n’y a aucun bénéfice direct sur la santé des volontaires », « On a embauché il y a deux semaines une salariée à temps plein pour gérer nos différentes pages, et on réfléchit à se lancer prochainement sur Tik Tok. Le but, c’est de faire connaître notre travail et de rassurer ceux qui peuvent être inquiets »Sur Instagram, Biotrial affiche des témoignages de volontaires ravis de leur expérience, ainsi que les activités présentes au sein de ses locaux, comme des cours de yoga.

Dans ce contexte, le recrutement des volontaires est un enjeu majeur. La communication des promoteurs doit néanmoins respecter certaines règles. « Participer à un essai n’est pas un acte anodin ou sans conséquence, et il ne devrait pas être “intéressant” d’un point de vue financier. Le fait d’y associer une modalité ludique, avec les jeux-concours ou un système de parrainage, est aussi problématique. »dans le cas où un proche – famille ou ami – est intégré dans une étude.« Certes, le risque 0 n’existe pas.

D’après l’enquête « Attractivité de la France pour la recherche clinique », publiée en novembre 2022 par le syndicat Les Entreprises du médicament , le pays se positionne au 4rang pour les essais réalisés chez les volontaires sains et les patients en Europe, derrière l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nice: 400 personnes rassemblées dans une marche aux flambeaux contre la réforme des retraitesNice: 400 personnes rassemblées dans une marche aux flambeaux contre la réforme des retraitesCertains syndicats n'ont toutefois pas répondu à l'appel, préférant se concentrer sur la mobilisation à venir mardi prochain.
ادامه مطلب »

Avec Mains d’argent, des étudiants accompagnent les seniors au supermarchéAvec Mains d’argent, des étudiants accompagnent les seniors au supermarchéLe service, gratuit pour les personnes âgées, a déjà été adopté par quatre grandes surfaces en France, en Normandie, à Grenoble et près de Perpignan
ادامه مطلب »

Pourquoi il faut impérativement parler d’argent avant de faire un enfantPourquoi il faut impérativement parler d’argent avant de faire un enfantL'arrivée d'un enfant impacte négativement les revenus et le patrimoine des mères. Pour les pères, c'est l'inverse. La solution ? En discuter avant la naissance comme l'explique la journaliste et autrice Titiou Lecoq.
ادامه مطلب »

Maison de rêve, voitures de collection, Art nouveau : nos bons plans pour votre argentMaison de rêve, voitures de collection, Art nouveau : nos bons plans pour votre argentSix conseils pour rêver, faire fructifier son argent. Ou dépenser futé.
ادامه مطلب »

Épargne, placements, investissements : quel est le rapport des femmes à l'argent ?Épargne, placements, investissements : quel est le rapport des femmes à l'argent ?Les femmes qui le peuvent épargnent-elles de la même façon que les hommes ? Préfèrent-elles les placements ou les investissements ? À court terme ou à long terme ? Privilégient-elles les causes à impact social ou environnemental ? Alors que le projet de réforme des retraites met en lumière les inégalités femmes-hommes sur le niveau de salaire et de pension des femmes, La Tribune a enquêté sur leur rapport à l’argent.
ادامه مطلب »

Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)MàJ le 27/01/2023 à 18 h : voici le communiqué du groupe BPCE qui nous a contactés : « Le groupe BPCE, et ses entreprises, entend préciser qu’il n’a aucune exposition crédit sur les 102 entreprises de FTX citées. »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 20:21:34