Riches en nutriments, les fruits sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi il faut en consommer. Et ce, peu importe le moment de la journée. Certains estiment que manger un fruit après le repas peut causer des troubles intestinaux, et que de fait, il vaut mieux le consommer avant. Mais en réalité, c’est un mythe, il n’y a pas de règles. «C’est un choix uniquement personnel. On peut manger un fruit quand cela nous fait plaisir sans se soucier de l’heure», confirme le Dr Jean-Michel Cohen.
Riches en nutriments, les fruits sont essentiels au bon fonctionnement de l;’organisme. C;𠆞st pourquoi il faut en consommer. Et ce, peu importe le moment de la journ;ພ.\nCertains estiment que manger un fruit apr;ès le repas peut causer des troubles intestinaux, et que de fait, il vaut mieux le consommer avant. Mais en r;ບlit;é, c;𠆞st un mythe, il n;’y a pas de r;ègles.
\nComme d;𠆚utres aliment, un fruit peut provoquer des ballonnements et des gaz, mais ces d;ésagr;éments ;«interviennent au moment de fermentation et de la putr;󩾬tion des aliments, c;𠆞st-;à-dire au moment du passage des aliments dans le colon, soit environ six heures apr;ès la consommation du produit;».