Santé : face au fléau des rendez-vous non honorés, faut-il faire payer les patients ?

ایران اخبار اخبار

Santé : face au fléau des rendez-vous non honorés, faut-il faire payer les patients ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Chaque année, 28 millions de rendez-vous sur les sites en ligne ne sont pas honorés par les patients. Les médecins s’inquiètent de ces incivilités croissantes. Jérôme Marty, généraliste à Fronton et président de...

Chaque année, 28 millions de rendez-vous sur les sites en ligne ne sont pas honorés par les patients. Les médecins s’inquiètent de ces incivilités croissantes. Jérôme Marty, généraliste à Fronton et président de l'Union française pour une médecine libre , alerte le ministère de la Santé et de la prévention et fait des propositions pour endiguer le fléau.

Cela peut paraître marginal, mais depuis fin septembre les syndicats alertent sur les conséquences de ces incivilités quotidiennes qui représentent tout de même 28 millions de rendez-vous manqués par an en France.

« Une première pétition contre ce qu’on nomme les lapins date de 2018, poursuit le président de l’UMFL. Ce sont des comportements inciviques qui perdurent, alors même que les gens reçoivent des SMS de rappel de la part de Doctolib. On pourrait blacklister les patients inciviques, bloquer leur adresse IP, mais ce serait une méthode antimédicale. Il faut d’abord changer le code de santé publique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les autorités sanitaires alertent sur les antibiotiques pour les enfants en bas âgeLes autorités sanitaires alertent sur les antibiotiques pour les enfants en bas âgeFace au rebond des prescriptions d'antibiotiques, les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme, d'autant plus que les enfants sont parmi les plus concernés.
ادامه مطلب »

Il volait les colis dans les boîtes aux lettres avant de les revendre sur VintedIl volait les colis dans les boîtes aux lettres avant de les revendre sur VintedL'homme, déjà détenu par le passé pour des faits similaires, aurait dérobé des centaines de colis avant de se faire démasquer par une acheteuse qui a retrouvé des vêtements qu'elle avait commandés.
ادامه مطلب »

Covid : les symptômes les plus fréquents listés et identifiés pour les personnes vaccinées et non vaccinéesCovid : les symptômes les plus fréquents listés et identifiés pour les personnes vaccinées et non vaccinéesLes symptômes du Covid évoluent en fonction des différents variants. Voici la liste des principaux identifiés pour cet automne.
ادامه مطلب »

On sait désormais d'où provient la peur de dire nonOn sait désormais d'où provient la peur de dire nonL’un des principaux obstacles à exprimer le tant redouté “non” se trouverait dans l'appréhension des conséquences de ce refus.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Ukraine: les cargos céréaliers bloqués après les exigences de MoscouEN DIRECT - Ukraine: les cargos céréaliers bloqués après les exigences de MoscouVladimir Poutine a suspendu l'accord de juillet sur l'exportation des céréales ukrainiennes et déclaré qu'il ne pourrait reprendre effet que si Kiev présentait des 'garanties réelles' que 'le corridor humanitaire ne sera pas utilisé à des fins militaires'.
ادامه مطلب »

Toulouse : place Wilson, les fermetures préoccupent les commerçantsToulouse : place Wilson, les fermetures préoccupent les commerçantsBeaucoup d'enseignes ont fermé sur la place Wilson à Toulouse, suscitant l'inquiétude des commerçants et des riverains.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-12 18:16:31