Salah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en France

ایران اخبار اخبار

Salah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en France
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 61%

Salah Abdeslam, écroué en Belgique où il encourt une peine de prison à vie pour les attentats de 2016, souhaite effectuer sa détention dans ce pays et ne plus retourner en prison en France. Le jihadiste a été condamné à la perpétuité incompressible en France dans le cadre des attentats du 13 novembre 2015. 

, souhaite effectuer sa détention dans ce pays et ne plus retourner en prison en France, a indiqué jeudi à l'AFP le tribunal belge qui va examiner cette requête.

Le jihadiste français de 33 ans, condamné en juin 2022 à Paris à la perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015 , a effectué la plus grande partie de sa détention en France depuis son arrestation à Bruxelles le 18 mars 2016.

"Salah Abdeslam s'oppose à son transfèrement en France", a indiqué le service de presse du TPIF, et une requête en ce sens doit être examinée"lundi à 14H00" par ce tribunal siégeant dans la même enceinte que la cour d'assises, à l'ex-siège de l'Otan. Il s'agit d'une action en référé à l'encontre de l'Etat belge qui devra exprimer un avis sur la demande.

Le 25 juillet, six d'entre eux dont Salah Abdeslam ont été reconnus coupables d'"assassinats et tentatives d'assassinat dans un contexte terroriste", ce qui leur fait encourir la réclusion à perpétuité. Deux autres accusés, coupables de participation aux activités d'un groupe terroriste, encourent une peine de dix ans maximum. Enfin, il y a deux acquittements.

Outre la peine liée à sa participation aux faits du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam purge aussi actuellement une condamnation à vingt ans de prison prononcée en 2018 à Bruxelles pour sa participation à une fusillade avec la police en mars 2016, trois jours avant son arrestation. Même s'il a la nationalité française, il a passé toute son enfance à Bruxelles où ses parents d'origine marocaine ont émigré.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Salah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en FranceSalah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en FranceSalah Abdeslam, écroué en Belgique où il encourt une peine de prison à vie pour les attentats de 2016, souhaite effectuer sa détention dans ce pays et ne plus retourner en prison en France, a indiqu…
ادامه مطلب »

Salah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en FranceSalah Abdeslam, détenu en Belgique, ne veut pas retourner en prison en FranceLe djihadiste français de 33 ans, condamné à Paris à la perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015, a effectué la plus grande partie de sa détention en France
ادامه مطلب »

Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam dépose un recours pour rester en prison en BelgiqueAttentats de Bruxelles : Salah Abdeslam dépose un recours pour rester en prison en BelgiqueLe djihadiste français, déjà condamné pour son rôle dans les attentats de 2015 à Paris, attend de connaître sa peine dans le procès des attentats de Bruxelles en 2016. Salah Abdeslam a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne comptait pas revenir en France pour poursuivre sa détention.
ادامه مطلب »

Procès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam ne veut pas retourner en prison en FranceProcès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam ne veut pas retourner en prison en FranceEn juillet 2022, Salah Abdeslam a été « prêté » à la Belgique le temps de son procès prévu pour les attentats de Bruxelles, pour lequel il encourt la prison à vie.
ادامه مطلب »

L'incroyable histoire du portrait d'Anatole France, réclamé par la France aux États-UnisL'incroyable histoire du portrait d'Anatole France, réclamé par la France aux États-UnisDepuis près de 100 ans, l'État français tente de récupérer un tableau de l'artiste néerlandais Kees Van Dongen qui est, en réalité, un portrait de l'écrivain Anatole France, peint en 1921. La toile, initialement offerte à la France, avait été vendue par erreur à un collectionneur avant d'atterrir dans la collection de la famille américaine Ford.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 02:06:28