Saint-Malo se rapproche de Saint-Brieuc pour faire rouler ses bus à l'hydrogène vert

ایران اخبار اخبار

Saint-Malo se rapproche de Saint-Brieuc pour faire rouler ses bus à l'hydrogène vert
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 99%

L'agglomération de Saint-Malo rejoint celle de Saint-Brieuc au sein du consortium Armor Hydrogène, pour constituer une filière hydrogène vert en circuit court en Bretagne Nord.

Gilles Lurton, président de Saint-Malo Agglomération, Ronan Kerdraon et Jean-Marc Labbé, respectivement président et vice-président de Saint-Brieuc Armor Agglomération ont officialisé le rapprochement des deux collectivités, qui s’engagent à acheter des bus et des bennes à ordures fonctionnant à l’hydrogène. ©Le Pays Malouin / B.R. , initié à Saint-Brieuc **, auquel se joint officiellement.

par la Région Bretagne, est estimé à 35,7 millions d’euros. Il permettra « 93 à 95 % de réduction d’émission de COL’hydrogène en question sera produit, à partir d’eau recyclée, dans la zone industrielle des Châtelets, à Ploufragran, « juste à côté de notre station de bus », souligne Jean-Marc Labbé, vice-président de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Le site sera alimenté par de.

À proximité, l’agglo malouine a déjà prévu une station d’approvisionnement mixte, biogaz et hydrogène, qui sera ouverte au grand public. C’est un investissement de 4,2 millions d’euros, dont 2,5 pour la part hydrogène. D’autres usages se profilent Avec cet appui malouin, et aussi le soutien revendiqué de 200 entreprises, Ronan Kerdraon, le président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, se réjouit de construire ainsi en Bretagne Nord « une alternative crédible aux énergies fossiles ». « Nous créons aussi, non délocalisables, et il faudra sans doute développer des filières d’apprentissage et d’alternance.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

actufr /  🏆 1. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Près de Saint-Brieuc : un spectacle cabaret pour voir la vie en rosePrès de Saint-Brieuc : un spectacle cabaret pour voir la vie en roseLes 20 et 21 octobre à Binic, un spectacle cabaret avec cirque, chant, drag queen et effeuillage burlesque est programmé pour Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
ادامه مطلب »

Le célèbre Capitaine Rhum, corsaire de Saint-Malo, est mortLe célèbre Capitaine Rhum, corsaire de Saint-Malo, est mortMarc Durand sillonnait les rues de Saint-Malo habillé en corsaire, et se faisait appeler Capitaine Rhum. Il été emporté par la maladie le 17 septembre 2023.
ادامه مطلب »

La galère d'un couple de Saint-Malo bloqué 45 heures à l'aéroport d'AthènesLa galère d'un couple de Saint-Malo bloqué 45 heures à l'aéroport d'AthènesLeur retour de vacances ne s'est pas passé comme prévu. Michelle et Yves ont été bloqués 45 h à l'aéroport d'Athènes. Volotéa, Leclerc et le tour opérateur se renvoient la balle.
ادامه مطلب »

Après Saint-Malo, Lyon et Dinan, le jeu de piste Via Ludus arrive à RennesAprès Saint-Malo, Lyon et Dinan, le jeu de piste Via Ludus arrive à RennesMarie de Saint-Sernin est la créatrice du jeu Via Ludus. Commercialisé sur le site internet, à l’Office du tourisme et dans trois librairies de la ville, il permet de découvrir l’histoire et le patrimoine de Rennes (Ille-et-Vilaine), en s’amusant.
ادامه مطلب »

L'authentique exploit des footballeurs de Saint-Gilles-Saint-Hilaire FCL'authentique exploit des footballeurs de Saint-Gilles-Saint-Hilaire FCC'est une des performances du 3e tour de la coupe de France de football. Saint-Gilles-Saint-Hilaire FC, club de D2, a éliminé La Séguinière, formation de R2, aux tirs au but.
ادامه مطلب »

Un legs de 800 000 euros pour une petite commune des Côtes d’ArmorUn legs de 800 000 euros pour une petite commune des Côtes d’ArmorLa maire de Ploubezre en a fait l’annonce lors du dernier Conseil municipal : un habitant de la commune, décédé en juin dernier, a décidé de léguer ses biens à la ville. Ils s’élèvent à un peu plus de 800 000 euros.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 04:08:24