La galerie d’art L’Arcade poursuit sa saison culturelle et artistique 2023 à partir de ce samedi 14 octobre, avec un duo d’artistes : la Toulousaine Orlane Girardeau, artiste peintre ; et Béatrice Fernando, sculptrice...
La galerie d’art L’Arcade poursuit sa saison culturelle et artistique 2023 à partir de ce samedi 14 octobre, avec un duo d’artistes : la Toulousaine Orlane Girardeau, artiste peintre ; et Béatrice Fernando, sculptrice qui réside à Mourède .Le travail d’Orlane Girardeau s’oriente assez tôt vers l’abstraction qui correspond à un besoin intérieur profond et suit un cheminement lent vers le ressenti, la sensation.
De son côté, Béatrice Fernando a suivi des études en histoire de l’art avant de se consacrer entièrement à la sculpture. Son travail aboutit à une nouvelle matière qui donne à ses œuvres une identité particulière. De ce mystérieux mélange, composé de céramique, de grès, etc. naissent des sculptures au corps souvent filiforme, à l’aspect brut et au visage toujours expressif.