L’ancien chef du renseignement militaire de l’armée rwandaise pendant le génocide des Tutsis en 1994 poursuit la journaliste Maria Malagardis pour « injure publique ». Comme d’autres cadres du régime génocidaire rwandais, il vit en France en toute impunité
En France, Aloys Ntiwiragabo n’a jamais vraiment été inquiété alors qu’il n’est pas autorisé à y séjourner. Son visa lui a été refusé en 2011, une décision confirmée en 2014 en raison de ses anciennes responsabilités au Rwanda pendant le génocide.
. L’ancien ministre des services publics et de l’énergie du gouvernement génocidaire et l’un des fondateurs des FDLR, Hyacinthe Nsengiyumva Rafiki,À Paris vit Callixte Mbarushimana, soupçonné d’avoir participé au génocide alors qu’il était un agent de l’ONU, avant de devenir secrétaire exécutif des FDLR.
« La présidente de la Chambre avait regretté que le procureur ait si mal ficelé son dossier contre lui », se souvient le Britannique Charles Petrie, l’un de ses anciens collègues à Kigali en 1994, qui lui a consacré un livre,Génocide au Rwanda, quel est le « délai raisonnable » pour juger un homme ? Le cas d’Agathe Habyarimana, l’épouse du président rwandais décédé dans l’attentat contre son avion qui avait marqué le début du génocide contre les Tutsis, exfiltrée de Kigali par François Mitterrand en avril 1994, est sans doute le plus troublant.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Philippines: la Nobel de la paix Maria Ressa acquittée d'évasion fiscaleManille - La lauréate philippine du Nobel de la paix Maria Ressa et son site d'information en ligne Rappler ont été acquittés mercredi d'évasion fiscale, la journaliste se félicitant aussitôt que 'la vérité l'emporte'.
ادامه مطلب »
Philippines: Maria Ressa, co-lauréate du Nobel de la paix en 2021, acquittée d'évasion fiscaleCette journaliste chevronnée de 59 ans, qui possède également la nationalité américaine, a été l'une des plus virulentes critiques de l'ancien président Rodrigo Duterte, au pouvoir de 2016 à 202
ادامه مطلب »
Philippines: la Nobel de la paix Maria Ressa acquittée d'évasion fiscale - RFILa lauréate 2021 du Nobel de la paix, la Philippine Maria Ressa, et son journal en ligne Rappler ont été acquittés mercredi des quatre chefs d'accusation d'évasion fiscale pour lesquels ils étaient poursuivis,…
ادامه مطلب »
Maria Ressa, prix Nobel de la paix philippine, acquittée d’évasion fiscaleLa journaliste s’est opposée à l’ancien président Rodrigo Duterte et notamment contre ses méthodes violentes employées dans la « guerre contre la drogue ».
ادامه مطلب »
Philippines : la Nobel de la paix Maria Ressa acquittée d’évasion fiscaleLes poursuites dont fait l’objet Maria Ressa sont emblématiques du harcèlement de la presse indépendante dans le pays, selon les organisations de défense des droits humains
ادامه مطلب »
Philippines : la Nobel de la paix, Maria Ressa, acquittée d’évasion fiscaleLa journaliste Maria Ressa et son site d’information Rappeler ont été acquittés d’évasion fiscale mercredi 18 janvier. La colauréate du prix Nobel de la paix 2021 s’est félicitée de cette décision, affirmait que « la vérité » l’avait emporté.
ادامه مطلب »