Plusieurs dizaines de pays ont restreint l'accès à certains réseaux sociaux dans le monde. Il s'agit majoritairement de gouvernements non-démocratiques.
que ceux-ci pourraient être coupés dans le cas où la situation se reproduirait à l'avenir., au moins 72 pays sont concernés. Les statistiques montrent que ces restrictions interviennent majoritairement dans des gouvernements non-démocratiques. On y trouve par exemple la Chine, la Corée du Nord ou encore la Turquie.
En effet, bien qu'issu d'une entreprise chinoise, la version occidentale du réseau social TikTok n'est pas disponible sur le territoire. C'est Douyin, son application soeur reservée à la Chine qui y est utilisée, qui propose les mêmes fonctions mais
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes : Turquie, Iran, Chine... quand les régimes autoritaires pointent la France du doigtQue cela soit l'Iran, la Chine et surtout la Turquie, les régimes autoritaires n'ont pas manqué de profiter des émeutes qui secouent le pays depuis la mort de Nahel pour s'en prendre à la France.
ادامه مطلب »
Turquie: les critiques en ligne à l'encontre de Recep Tayyip Erdogan pourront être sanctionnésL'autorité de régulation de l’audiovisuel turque (RTÜK), régulièrement pointée du doigt pour ses atteintes à la liberté d’expression, a publié un communiqué énumérant une série de « lignes rouges » pour…
ادامه مطلب »
L'Égypte et la Turquie nomment des ambassadeurs après dix ans de mésententeC'était une étape annoncée dès mars 2023, l'Égypte et la Turquie ont nommé des ambassadeurs dans leurs capitales respectives. Les deux pays avaient rompu leurs relations il y a dix ans, dans la foulée…
ادامه مطلب »
L'Inde accueille un sommet de l’OCS, une organisation asiatique avec la Russie et la ChineL’Inde préside ce mardi 4 juillet, de manière virtuelle, le sommet des chefs d’État de l’organisation de la conférence de Shanghai, un groupe régional basé en Chine, et qui réunit les pays d’Asie centrale…
ادامه مطلب »
Semi-conducteurs: la Chine restreint les exportations de deux métaux critiquesA compter du 1er août, les exportations de gallium et de germanium nécessiteront une licence avant de pouvoir être autorisées et le destinataire final des exportations ainsi que l'objet de leur utilisation devront être précisés.
ادامه مطلب »