Un \u00e9lecteur sort d'un isoloir dans un bureau de vote de Novossibirsk, en Sib\u00e9rie, au premier jour des \u00e9lections locales russes le 8 septembre 2023\n
Moscou - Avec une opposition muselée et les voix protestant contre le conflit en Ukraine réprimées sans ménagement, les élections régionales en Russie dimanche s'annoncent sans suspense, alors que Moscou tente de légitimer ses annexions en Ukraine en faisant voter les territoires occupés.
Mais celles-ci interviennent cette fois à quelques mois de l'élection présidentielle prévue début 2024, qui pourrait conforter Vladimir Poutine au pouvoir jusqu'en 2030. Mais dans les quatre régions sous contrôle de Moscou --Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Lougansk--, les autorités d'occupation ont tout fait pour présenter un semblant de normalité, malgré les combats en cours.
A Moscou, la campagne électorale se ressentait à peine, les affiches des candidats, parmi lesquels le maire sortant Sergueï Sobianine, un fidèle de Vladimir Poutine en poste depuis 2010, étant rares dans les rues.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine: Un mort dans une attaque de missile russe à Kryvyi Rih, 16 drones abattus à OdessaKYIV - Un missile russe a fait un mort et neuf blessés vendredi matin dans la ville ukrainienne de Kryvyi Rih (sud), selon le gouverneur de la région, tandis que les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé avoir abattu 16 des 20 drones lancés par la Russie dans la région d'Odessa. La Russie a intensifié ses attaques aériennes sur les infrastructures destinées à l'exportation céréalière ukrainienne sur le Danube et dans le port d'Odessa depuis mi-juillet et le retrait russe de l'accord céréalier en mer Noire. 'Durant la nuit, les terroristes russes ont attaqué la région d'Odessa pour la cinquième fois cette semaine', a déclaré sur Telegram Oleh Kiper, le gouverneur de l'oblast d'Odessa. Le commandement militaire du sud de l'Ukraine a indiqué que quatorze drones avaient été abattus au-dessus de la région d'Odessa et deux autres au-dessus de la région de Mykolaïv. Les drones Shaded de conception iranienne ont été lancés depuis la Russie et la Crimée, péninsule annexée en 2014 par la Russie, selon le commandement militaire. Un bâtiment non résidentiel a été endommagé par des débris de verre suite au crash d'un drone mais aucune blessé n'est à déplorer, a ajouté Oleh Kiper. Des dirigeants régionaux ont indiqué que la Russie a aussi attaqué la région de Zaporijjia (sud-est) et de Soumy (nord-est) avec des missiles, faisant plusieurs blessés. Les services d'urgence de l'Ukraine ont déclaré que deux personnes avaient été blessées à Soumy. La Russie n'a pas fait de commentaire sur les dernières attaques. (Reportage par Anna Pruchnicka et Olena Harmash; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)
ادامه مطلب »
Conflit en Ukraine: arrestation à Cuba de dix-sept personnes suspectées de recruter pour la RussieDix-sept personnes ont été arrêtées à Cuba en raison de leur lien présumé avec un réseau de trafic opérant depuis la Russie avec l'objectif de recruter des hommes pour faire la guerre en Ukraine, a annoncé…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: 17 personnes suspectées de recruter pour la Russie arrêtées à CubaLes autorités judiciaires envisagent des accusation de 'trafic d'êtres humains, de mercenariat (et) d'actes hostiles depuis un état étranger'.
ادامه مطلب »
Ukraine: arrestation à Cuba de 17 personnes suspectées de recruter pour la RussieUkraine: arrestation à Cuba de 17 personnes suspectées de recruter pour la Russie
ادامه مطلب »
Ukraine: arrestation à Cuba de 17 personnes suspectées de recruter pour la RussieL'ambassade de Russie \u00e0 La Havane, le 16 octobre 2017\n
ادامه مطلب »
Ukraine: arrestation à Cuba de 17 personnes suspectées de recruter pour la RussieDix-sept personnes ont été arrêtées à Cuba en raison de leur lien présumé avec un réseau de trafic opérant depuis la Russie avec l'objectif de recruter des homm...
ادامه مطلب »