Laurent Labit, entraîneur en charge de l’attaque et Karim Ghezal, responsable de la touche, ne prolongeront pas l’aventure dans le staff du XV de France 💬 «J’ai fait ce choix après mûre réflexion», explique Karim Ghezal
« J’avais parlé avec Fabien depuis un petit moment maintenant de ma volonté de repartir sur un projet en club », explicite ainsi Labit. « J’ai fait ce choix après mûre réflexion, a de son côté expliqué. Mon interrogation, c’était le sens à donner à mon évolution.
Les deux acolytes quitteront donc le XV de France à l’issue du Mondial, qu’ils vivront l’année prochaine dans le staff des Bleus à domicile. « La date que tout le monde a cochée, c’est celle du 28 octobre 2023 pour la finale de la Coupe du monde, explique encore Laurent Labit.
« Notre projet du moment, qui est celui d’une vie, c’est la Coupe du monde, a confirmé Ghezal. La seule chose sur laquelle nous sommes focalisés, c’est de trouver les 33 joueurs qui entreront dans notre projet pour le Mondial Notre projet avec le Stade Français ne débutera qu’après. »