Ces pénalités viseront les bénéficiaires du RSA qui ne se conformeraient pas au parcours 'd'accompagnement' au retour vers l'emploi, a précisé Elisabeth Borne, samedi.
pour les bénéficiaires du RSA qui ne se conformeraient pas au parcoursau retour vers l'emploi. Elisabeth Borne l'a confirmé, samedi 13 mai, lors de son déplacement à La Réunion.
"En effet , il y aura bien la possibilité de suspendre, sur une durée courte peut-être pour démarrer, en tout cas il y aura aussi un dispositif de sanctions dès lors qu'on aura accompli, de notre côté, notre part de responsabilité, c'est-à-dire qu'on aura mis la personne bénéficiaire du RSA en situation de suivre le parcours qu'on lui a...
a déclaré la Première ministre, à l'occasion d'une visite de l'agence Pôle emploi de la commune de Saint-Leu-les Trois-Bassins. "On doit continuer à viser les leviers pour permettre à chacun de revenir vers un emploi. C'est d'autant plus important dans un contexte où on sait qu'il y a beaucoup d'entreprises qui cherchent à recruter et qui disent qu'elles n'y arrivent pas.
"On veut se donner toutes les capacités à faire travailler ensemble à la fois les missions locales, le conseil départemental, la région qui est responsable de la formation des demandeurs d'emplois. On mobilise toutes nos forces pour accompagner au mieux les bénéficiaires du RSA"La Réunion est l'un des 18 départements qui vont expérimenter le projet France Travail, le seul en outre-mer.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RSA : le projet de loi France Travail prévoira bien des sanctionsLors de son déplacement à La Réunion, la Première ministre a confirmé que le projet de loi France Travail prévoira des sanctions pour les bénéficiaires du RSA qui ne respecteraient pas leurs engagements. Ainsi, les allocataires pourraient se voir suspendre le versement de la prestation sociale.
ادامه مطلب »
RSA: Élisabeth Borne confirme que le projet de loi France Travail prévoira des sanctionsEn visite à La Réunion, la Première ministre a confirmé que ce projet de loi prévoira des sanctions pour les bénéficiaires du RSA qui ne se conformeraient pas au parcours de retour vers l'emploi.
ادامه مطلب »
RSA: Borne confirme que le projet de loi France Travail prévoira des sanctionsLe gouvernement veut réorganiser les services de l'emploi et de l'insertion, et France Travail est destiné à succéder à Pôle emploi
ادامه مطلب »
A Toulouse, il a touché 11.000 euros de RSA alors qu’il travaillaitUn trentenaire a reconnu avoir touché pendant de longs mois le revenu de solidarité active (RSA) alors qu'il percevait des salaires
ادامه مطلب »
Le RSA sous conditions approuvé dans les Bouches-du-RhôneLe conseil départemental des Bouches-du-Rhône a voté sans débat public l’expérimentation d’un RSA conditionné à 15 heures d’activité par semaine. Une ligne rouge franchie, pour l’opposition de gauche.
ادامه مطلب »
France travail : le nouveau régime d'aide et de sanctions des chômeurs prend formeLe ministère du Travail a débuté des concertations sur le projet de loi « pour une nouvelle société du travail et de l'emploi », destiné à réorganiser le service de l'emploi et de l'insertion. Présentation en Conseil des ministres en juin en principe.
ادامه مطلب »