RSA, APL, prime d'activité... Trop d'erreurs dans le versement des prestations sociales, selon la Cour des comptes

ایران اخبار اخبار

RSA, APL, prime d'activité... Trop d'erreurs dans le versement des prestations sociales, selon la Cour des comptes
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

La Cour des comptes pointe la mauvaise gestion des prestations sociales avec des versements indus et des aides distribuées à tort.

Des erreurs en pagaille sur les primes d’activité, les aides au logement ou encore le RSA : la Cour des comptes a refusé de certifier les comptes de la branche famille de la Sécurité sociale après avoir identifié de nombreux couacs dans le verserment des

. Les magistrats estiment que le montant global de ces pertes et profits représente six milliards d’euros l'an dernier, soit presque 8 % des prestations versées l’an passé. Du côté de l’Assurance maladie, par exemple, le taux d’erreur sur les seuls remboursements de frais de santé et les arrêts de travail est estimé autour de 10 %, soit près de quatre milliards d’euros.

Ces dysfonctionnements sont dus en partie à de la désorganisation à cause du Covid. Mais les organismes en charge de ces prestations pointent aussi un système d’allocations beaucoup trop complexe et qui change constamment, au grès des différentes réformes comme celle des APL. Ces dernières années, les aides exceptionnelles, primes et chèques se sont enchaînés pour soutenir les ménages face à. Des aides qui ne s’adressaient pas toujours aux mêmes catégories et dont les versements se faisaient sur simple déclaration de bonne foi. Par exemple, l’indemnité inflation de 100 euros versée à plus de 38 millions de personnes, entre 2021 et 2022, a généré des doublons.

Ce qui devrait aussi changer la donne, c’est la mise en place progressive de"la solidarité à la source". Les aides seront versées sans que le bénéficiaire ait à les demander, directement en fonction de sa situation et de ses revenus, sur le modèle du prélèvement à la source sur les salaires qui a fait ses preuves.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

5e et 7e arrondissements de Marseille : le nouveau RSA lancé cette semaine5e et 7e arrondissements de Marseille : le nouveau RSA lancé cette semaineL'expérimentation, qui prévoit 15 à 20 h d'activité obligatoire pour les allocataires du RSA, est lancée cette semaine dans les 5e et 7e arrondissements de Marseille
ادامه مطلب »

Le chef de la cour suprême ukrainienne placé en détention dans une affaire de corruptionLe chef de la cour suprême ukrainienne placé en détention dans une affaire de corruptionCe mardi, le parquet anticorruption ukrainien a annoncé que le chef de la Cour suprême Vsevolod Kniazev a été placé en détention.
ادامه مطلب »

Corruption : le chef de la Cour suprême ukrainienne placé en détentionCorruption : le chef de la Cour suprême ukrainienne placé en détentionVsevolod Kniazev, le chef de la Cour suprême d’Ukraine a été placé en détention ce mardi 16 mai, annoncent des structures anticorruption. Le bureau anti-corruption fait état d’un «groupe criminel» formé par des juges de la Cour suprême.
ادامه مطلب »

Ukraine : le président de la Cour suprême arrêté dans une affaire de corruptionUkraine : le président de la Cour suprême arrêté dans une affaire de corruptionVsevolod Kniazev a été placé en détention dans une affaire portant sur 2,7 millions de dollars.
ادامه مطلب »

Volley: 'On entre dans la cour des grands', prévient le sélectionneur des BleuesVolley: 'On entre dans la cour des grands', prévient le sélectionneur des BleuesLes volleyeuses de l’équipe de France, onzièmes au ranking européen, débutent leur saison internationale par un match amical contre la Bulgarie, ce mercredi au Palais des Sports de Metz (19h). Après leur victoire en Golden League l’an dernier, le sélectionneur des Bleues Emile Rousseaux fait le...
ادامه مطلب »

Affaire de l'arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais: audience le 1er juin à la Cour de cassationAffaire de l'arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais: audience le 1er juin à la Cour de cassationLa Cour de cassation doit examiner le 1er juin les pourvois formés dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 00:17:13