Cette commission, présidée par un ancien secrétaire particulier de la reine, devra aussi établir un programme national d’hommages d’ici 2026, année qui aurait marqué le centenaire de la souveraine.
est toujours sous le feu des projecteurs. Le gouvernement britannique a annoncé, ce dimanche 3 septembre, la création d’une commission chargée de dévoiler en 2026, année qui aurait marqué le centenaire de la reine, un projet deCette commission, qui sera présidée par un ancien secrétaire particulier de la reine, Robin Janvrin, devra aussi établir un programme national d’hommages, en lien avec la population.
a déclaré Robin Janvrin, qui siège aujourd’hui à la chambre des Lords, la chambre haute du Parlement.Cette commission devrait rassembler des membres de la famille royale, des personnalités politiques et d’autres experts. Le gouvernement a fait savoir qu’il pourrait contribuer au financement des projets retenus.
«La reine Elizabeth II a été notre monarque à la longévité la plus grande et la meilleure des personnes au service de la population»,En hommage au roi George VI, le père d’Elizabeth II auquel elle avait succédé en 1952, une statue du souverain avait été dévoilée en 1955 sur The Mall, l’avenue qui mène à Buckingham Palace.
Elizabeth II, reine très populaire, est morte le 8 septembre 2022 au château de Balmoral en Ecosse. Si aucun événement public n’est prévu pour marquer le premier anniversaire de sa disparition, Charles III et d’autres membres de la famille royale séjournent actuellement à Balmoral.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni : une commission créée pour édifier un «mémorial» en hommage à Elizabeth IICette commission rassemblera des membres de la famille royale, des personnalités politiques et d'autres experts, et devra dévoiler son projet en 2026.
ادامه مطلب »
Le Royaume-Uni pourrait héberger des missiles nucléaires américainsLe Pentagone va construire un aéroport et un entrepôt à 100 kilomètres de Londres. Ce dernier contiendra des “armes spéciales”. Selon les spécialistes, il s’agirait d’armes atomiques.
ادامه مطلب »
Shell cède la distribution d'énergie au Royaume-Uni et en Allemagne à Octopus EnergyLa vente de cette entreprise qui alimente en 'gaz, électricité et internet haut débit environ deux millions de clients', dont l'écrasante majorité est au Royaume-Uni, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.
ادامه مطلب »
La révision des chiffres du PIB place le Royaume-Uni parmi les meilleurs élèves en EuropeL'économie britannique se place désormais parmi l'une des plus performantes du G7 post-Covid, après une révision des statistiques sur l'année 2021. Ceci contredit le narratif d' « homme malade de l'Europe » véhiculé jusqu'ici.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: la sécurité de la barge qui accueille des demandeurs d’asile pointée du doigtLe gouvernement britannique est accusé de jouer à la roulette russe avec le bien-être des demandeurs d’asile. Le mois dernier, une cinquantaine d'entre eux ont emménagé à bord du Bibby Stockholm, une…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: Lidl rappelle des produits Pat'Patrouille qui renvoyaient vers un site pornoSur l'emballage des biscuits Pat'Patrouille, un lien renvoie vers un nom de domaine racheté par un site pour adultes.
ادامه مطلب »