La Première ministre britannique assure ce lundi qu’elle restera à son poste dans « l’intérêt national », alors que beaucoup pariaient sur un départ proche.
avait même lancé un drôle de pari : qui de la Première ministre ou d'une salade iceberg achetée pour l'occasion se décomposera en premier. On estime que la salade tiendra une dizaine de jours et il est désormais clair que Liz Truss sera toujours en poste d'ici là.La plaisanterie est née d'une chronique parue le 12 octobre dans l'hebdomadaire« The iceberg lady » .
La livre avait chuté à un plus bas historique et les taux d'emprunt à long terme de l'État avaient flambé, fragilisant les fonds de pension et faisant grimper les taux d'emprunt des ménages et des entreprises, dans une économie britannique déjà à plat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni: Liz Truss s'excuse de ses «erreurs» mais ne compte pas démissionnerLa Première ministre britannique Liz Truss s'est dite « désolée » de ses « erreurs » et a assuré qu'elle voulait rester en poste dans « l'intérêt national », dans une interview à la BBC diffusée lundi…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : Liz Truss menacée après le départ de son ministre des FinancesAppelé à la rescousse pour remettre d'équerre les finances publiques du Royaume-Uni, le nouveau ministre des Finances, Jeremy Hunt, est désormais perçu comme l'homme fort du gouvernement. Les députés conservateurs vont devoir trancher sur le maintien de Liz Truss comme Première ministre.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : Liz Truss forcée à un virage budgétaire pour espérer rester première ministreSuite au fiasco du mini-budget présenté fin septembre, la première ministre britannique joue sa place à la tête du gouvernement. Pour rattraper la situation, elle a concédé un virage de sa politique économique, et nommé vendredi un nouveau ministre des finances, Jeremy Hunt. Malgré ces changements, certains membres de son parti prévoient déjà son départ.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss tiendra-t-elle 'plus longtemps qu'une laitue' ?AUDIO ➡️ Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss tiendra-t-elle 'plus longtemps qu'une laitue' ? La semaine s'annonce décisive pour l'avenir politique de la locataire du 10 Downing Street. Le récit d'IsaLabeyrie dans 'Le monde est à nous' ⤵️
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : Liz Truss, quarante jours très chaotiquesLe gouvernement britannique a présenté lundi 17 octobre de nouvelles mesures budgétaires destinées à apaiser les marchés. La première ministre Liz Truss a alterné les faux pas et les revirements depuis son entrée en fonction le 6 septembre 2022, a tel point qu’une démission prochaine est désormais ouvertement évoquée au sein de son parti.
ادامه مطلب »