Royaume-Uni : le roi Charles participe à son premier « Dimanche du Souvenir »

ایران اخبار اخبار

Royaume-Uni : le roi Charles participe à son premier « Dimanche du Souvenir »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 51%

Pour son premier « Dimanche du Souvenir », Charles III va rendre hommage aux victimes des guerres tandis que le Premier ministre britannique Rishi Sunak a salué le combat des Ukrainiens face à la Russie.

Pour son premier « Dimanche du Souvenir », Charles III va rendre hommage aux victimes des guerres tandis que le Premier ministre britannique Rishi Sunak a salué le combat des Ukrainiens face à la Russie.

Le roi de 73 ans avait parfois remplacé sa mère Elizabeth II, décédée en septembre à 96 ans, à l’occasion de cette cérémonie du « DImanche du Souvenir » qu’il honorera pour la première fois en tant que monarque. La reine, qui a été mécanicienne pendant la Seconde guerre mondiale, n’avait raté la cérémonie qu’à sept reprises en 70 ans de règne et regardait depuis 2017 le défilé depuis les bâtiments du ministère des Affaires étrangères. Son fils l’avait remplacée l’année dernière car elle souffrait de problèmes de dos.

Le Premier ministre Rishi Sunak, en poste depuis trois semaines, participe lui aussi à son premier « Remembrance Sunday » et a souligné que les minutes de silence observées rendraient aussi hommage « aux courageux soldats d’Ukraine qui continuent leur combat pour la liberté ».Les militants de Just Stop Oil ont mené une action ce mardi devant Downing Street.

Quelque 10.000 vétérans défileront devant le roi et d’autres membres de la famille royale, dont l’héritier du trône William et son épouse Kate.Le « Remembrance Sunday » termine chaque année une semaine d’hommage aux victimes des guerres depuis la Première guerre mondiale.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Au Royaume-Uni, la santé des travailleurs mise en cause dans les pénuries de main-d'oeuvreAu Royaume-Uni, la santé des travailleurs mise en cause dans les pénuries de main-d'oeuvreDepuis la fin de la pandémie, le marché du travail a connu un exode des plus de 50 ans que les économistes peinent à expliquer. De nouvelles statistiques montrent que 500.000 travailleurs restent à l'écart du marché de l'emploi pour des raisons de santé, un phénomène qui s'est accéléré avec le Covid.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni: des célébrités se mobilisent pour la gratuité des repas à l'école primaireRoyaume-Uni: des célébrités se mobilisent pour la gratuité des repas à l'école primairePlusieurs personnalités appellent le gouvernement à agir pour élargir la distribution de repas gratuits dans les écoles primaires. Une mesure qui existe déjà pour 1,9 million d’enfants.
ادامه مطلب »

Commémoration du 11 novembre : Montpellier célèbre ses liens historiques avec le Royaume-UniCommémoration du 11 novembre : Montpellier célèbre ses liens historiques avec le Royaume-UniIl y a 104 ans, jour pour jour, était signé l'armistice de la Première Guerre mondiale. Un conflit meurtrier qui reste gravé dans les mémoires des Montpelliérains, réunis ce 11 novembre pour rendre hommage aux victimes.
ادامه مطلب »

Migrants clandestins: la France et le Royaume-Uni annoncent des 'progrès' en vue d'un accordMigrants clandestins: la France et le Royaume-Uni annoncent des 'progrès' en vue d'un accordLe Royaume-Uni serait prêt à verser 91 millions d'euros supplémentaires à la France, tandis que les agents britanniques obtiendraient accès aux centres de contrôle français.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : Big Ben va de nouveau sonner après cinq ans de silenceRoyaume-Uni : Big Ben va de nouveau sonner après cinq ans de silenceBien qu'encore en rénovation la célèbre horloge avait sonné à l'occasion des funérailles de la reine Elizabeth II.
ادامه مطلب »

Londres accuse l'Iran de menaces de mort contre des journalistes basés au Royaume-UniLondres accuse l'Iran de menaces de mort contre des journalistes basés au Royaume-UniUne chaîne de télévision en persan basée à Londres a rapporté que deux de ses journalistes travaillant au Royaume-Uni avaient reçu des menaces de mort de la part des Gardiens de la Révolution (l'armée idéologique de Téhéran).
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 22:47:41