L’inflation britannique, la plus élevée des pays du G7, se montre encore plus importante que prévu au mois de mai, pour la troisième fois consécutive, avec 8,7% sur un an, dans un pays en proie à une…
La dette publique britannique n’avait plus dépassé les 100% du PIB depuis 1961 et s’établit à près de 3 000 milliards d’euros fin mai, selon des estimations de l’office national des statistiques.
Plusieurs facteurs expliquent la hausse des emprunts du gouvernement et donc ce dépassement symbolique : les programmes d’aide pour soutenir les ménages face à la hausse des prix de l’énergie, les taux d’intérêt sur la dette, plus élevés, et la revalorisation des allocations face à l’inflation. Des dépenses justifiées, selon le ministre des Finances, par la pandémie et la guerre en Ukraine. Ce mercredi 21 juin, Jeremy Hunt a renouvelé son intention de diviser par deux l’inflation et de réduire cette dette publique.
Cette estimation, qui peut encore être révisée, aura été mal accueillie par le Premier ministre. Rishi Sunak avait fait de la baisse d’impôts l’une des cinq priorités de son gouvernement. Il paraît compliqué désormais de tenir cette promesse, à un an des élections générales qui s’annoncent déjà menaçantes pour le parti conservateur, au pouvoir depuis douze ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni : pour la première fois depuis 1961, la dette publique dépasse 100% du PIBLa dette du secteur public au Royaume-Uni a dépassé 100% du produit intérieur brut (PIB) en mai, à 2.567,2 milliards de livres. Une situation inédite depuis plus de 60 ans. L'Office national des statistiques (ONS) prévient toutefois qu’il s’agit d’une estimation provisoire. Le pays est par ailleurs loin d’être le seul avec une dette aussi élevée. En Europe, celles de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la France atteignent des niveaux supérieurs.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : dans l'affaire du 'partygate', les députés valident un rapport accablant contre Boris JohnsonCette consultation des députés aura peu d'impact puisque l'ex-Premier ministre a démissionné de son mandat de député, mais elle représente une humiliation pour le conservateur.
ادامه مطلب »
Enfouir le CO2 sous la mer, le nouveau pari du Royaume-UniAprès plusieurs faux départs, le Royaume-Uni souhaite faire décoller la captation du CO 2 , un domaine où le pays pense pouvoir mettre à profit ses gigantesques espaces de stockage dans des formations géologiques en sous-sol.
ادامه مطلب »
« Le Royaume-Uni peut reproduire avec la captation du CO2 son succès dans l'éolien »Disposant d'espaces de stockage considérables, le Royaume-Uni voit dans la captation du CO2 un axe indispensable pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Grant Shapps, ministre de la Sécurité énergétique, répond dans « Les Echos » aux interrogations que suscite cette technologie.
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, l'inflation stagne à 8,7 % en maiAlors que l'inflation recule dans la zone Euro et aux Etats-Unis, le Royaume-Uni affiche toujours une inflation coriace de 8,7 % en mai, la plus élevée des pays du G7.
ادامه مطلب »
Recherche : une « révolution discrète » se prépare au Royaume-UniNos voisins britanniques vont enfin s'attaquer à un problème majeur de la recherche scientifique en incitant les chercheurs à se focaliser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
ادامه مطلب »