par Andy Bruce et David Milliken PARIS - L'économie britannique s'est fortement contractée en juillet dans un contexte de grèves dans les hôpitaux et les écoles qui ont pesé sur la production, selon des données officielles publiées mercredi. D'après l'Office des statistiques nationales (ONS), le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a reculé de 0,5% en juillet par rapport à juin, le niveau le plus bas depuis décembre 2022, après une croissance de 0,5% le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une contraction de seulement 0,2% en juillet. Sur un an, le PIB a stagné alors que le consensus anticipait une hausse de 0,4% après un gain de 0,9% en juin. Dans le détail, tous les principaux secteurs de l'économie - services, industrie manufacturière et construction - ont reculé en juillet. Ces chiffres soulignent la fragilité de l'économie britannique, dont le PIB évolue à un rythme peut-être beaucoup plus faible que ce que la Banque d'Angleterre (BoE) avait prévu avant sa réunion du 22 septembre. Après la publication de ces données, la livre sterling recule par rapport à la monnaie américaine et la devise européenne, à respectivement 1,2455 dollar et 0,86275 euro. (Reportage Andy Bruce et David Milliken; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
PARIS - L'économie britannique s'est fortement contractée en juillet dans un contexte de grèves dans les hôpitaux et les écoles qui ont pesé sur la production, selon des données officielles publiées mercredi.
Dans le détail, tous les principaux secteurs de l'économie - services, industrie manufacturière et construction - ont reculé en juillet. Après la publication de ces données, la livre sterling recule par rapport à la monnaie américaine et la devise européenne, à respectivement 1,2455 dollar et 0,86275 euro.par Andy Bruce et David Milliken
D'après l'Office des statistiques nationales , le produit intérieur brut du Royaume-Uni a reculé de 0,5% en juillet par rapport à juin, le niveau le plus bas depuis décembre 2022, après une croissance de 0,5% le mois précédent.Sur un an, le PIB a stagné alors que le consensus anticipait une hausse de 0,4% après un gain de 0,9% en juin.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Produit Intérieur Brut (PIB) du Royaume-Uni MoMRecevez les résultats du PIB (Mensuel) en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.
ادامه مطلب »
Accusé d’espionnage par le Royaume-Uni, Pékin dénonce des « manoeuvres politiques antichinoises »Après avoir été accusé par le Royaume-Uni, samedi 9 septembre, d’avoir envoyé un espion au Parlement, Pékin rejette l’accusation qu’il qualifie de « totalement dénuée de fondement » et accuse Londres de publier de « fausses informations ». Il ne s’agit cependant pas d’une première, plusieurs Chinois ayant déjà été condamnés pour espionnage en Occident ces dix dernières années.
ادامه مطلب »
BMW investit 600 millions de livres pour électrifier la production des Mini au Royaume-UniLe constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi un investissement de plus de 600 millions de livres (700 millions d’euros) pour électrifier la production des Mini au Royaume-Uni, et vise une…
ادامه مطلب »
Le Royaume-Uni et la Chine s'écharpent autour d'accusations d'espionnageAprès l'arrestation d'un homme soupçonné d'espionnage pour le compte de Pékin, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s'est dit préoccupé par de possibles « interférences de la Chine ». Lundi…
ادامه مطلب »
Mini: BMW investit 600 millions de livres pour électrifier leur production au Royaume-UniLe constructeur a pour ambition de produire exclusivement de l'électrique dans son usine d'Oxford à partir de 2030.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: BMW va investir 600 millions de livres pour rendre la Mini entièrement électriqueLONDRES - BMW a annoncé lundi un investissement de 600 millions de livres (près de 700 millions d'euros) dans ses usines britanniques visant à rendre sa marque emblématique Mini entièrement électrique d'ici 2030, un nouveau coup de pouce pour l'industrie automobile britannique après des années d'incertitudes liées au Brexit. À partir de 2026, le constructeur automobile allemand haut de gamme fabriquera deux modèles électriques dans son usine Mini d'Oxford - la Mini Cooper 3 portes et le crossover compact Mini Aceman. L'usine ne fabriquera plus que des modèles électriques à partir de 2030. Les deux mêmes modèles seront également fabriqués en Chine et les exportations de ces voitures commenceront en 2024. La secrétaire d'Etat britannique aux Affaires et au Commerce, Kemi Badenoch, doit se rendre à l'usine d'Oxford pour l'annonce de l'investissement, qui, d'après le gouvernement, porte l'investissement total dans le secteur automobile à plus de 6 milliards de livres au cours des dernières années. 'L'investissement de BMW est un autre exemple remarquable montrant que le Royaume-Uni est le meilleur endroit pour construire les voitures du futur', a déclaré le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, dans un communiqué. Le constructeur automobile allemand a déclaré que le gouvernement britannique avait apporté son soutien à l'investissement, mais n'a pas fourni de détails. BMW investira également dans son usine britannique de Swindon, qui fabrique des pièces pour les modèles Mini. L'entreprise n'a pas précisé ce qu'il adviendrait de son usine de moteurs de Hams Hall. La Mini originale, petite, rapide et abordable, a été mise en vente en 1959 et est restée populaire sous l'égide de BMW depuis que la marque a été relancée en 2001. Son avenir en Grande-Bretagne restait incertain depuis des années. (Reportage Alistair Smout et Nick Carey, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »