Royaume-Uni: chasse à l'homme après une évasion embarrassante

ایران اخبار اخبار

Royaume-Uni: chasse à l'homme après une évasion embarrassante
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 73%

Le gouvernement britannique a promis jeudi 7 septembre l'arrestation d'un ex-militaire britannique poursuivi pour «infraction terroriste», soupçonné selon des médias d'espionnage au profit de l'Iran.

a déclenché une chasse à l'homme dans tout le pays et a suscité la stupéfaction et des questions sur le système pénitentiaire.

Selon le déroulement des faits rendu public par les autorités, l'absence du détenu a été signalée près de 20 minutes après qu'un véhicule a quitté la prison londonienne de Wandsworth mercredi 6 septembre vers 7h30 locales après avoir effectué une livraison pour les cuisines. Des sangles ont été trouvées sous le véhicule, suggérant qu'il s'y est attaché.

Par crainte de voir le fugitif quitter le pays, la sécurité a été renforcée dans les aéroports et ports, donnant lieu à la fermeture temporaire de sorties de l'autoroute du sud-est de l'Angleterre qui mène au port transmanche de Douvres, permettant notamment de rejoindre la France.

Il a souligné que la prison de Wandsworth suscitait des inquiétudes particulières en raison du manque de personnel, qui atteignait 30% des effectifs lors du dernier contrôle il y a deux ans.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Royaume-Uni: chasse à l’homme après l’évasion d’un prisonnier poursuivi pour infraction terroristeRoyaume-Uni: chasse à l’homme après l’évasion d’un prisonnier poursuivi pour infraction terroristeSon évasion d’une prison londonienne embarrasse les autorités: le gouvernement britannique a promis jeudi l’arrestation d’un ex-militaire britannique poursuivi pour « infraction terroriste », soupço…
ادامه مطلب »

Meta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta a annoncé la mise en retrait, d'ici la fin de l'année, de l'onglet Facebook News sur ses principaux marchés européen: la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni: la deuxième ville du pays, Birmingham, se déclare en failliteRoyaume-Uni: la deuxième ville du pays, Birmingham, se déclare en failliteLa deuxième ville de Grande-Bretagne, Birmingham, se déclare en faillite. Le conseil municipal ne peut plus faire face à ses obligations financières et elle dénonce les coupes budgétaires du gouvernement.
ادامه مطلب »

Le Royaume-Uni va inscrire le groupe paramilitaire Wagner sur sa liste des organisations terroristesLe Royaume-Uni va inscrire le groupe paramilitaire Wagner sur sa liste des organisations terroristesDes mesures pour classer le groupe Wagner parmi les organisations terroristes seront présentées mercredi au Parlement, indiquent les médias britanniques.
ادامه مطلب »

Au Royaume-Uni, des universités «dirigées comme des entreprises»Au Royaume-Uni, des universités «dirigées comme des entreprises»Explosion des frais de scolarité, dépendance aux étudiants étrangers, guerre aux «mauvais cursus» : en vingt ans, les facs britanniques ont chamboulé leur mode de fonctionnement et de financement, souvent au détriment des élèves modestes.
ادامه مطلب »

Le Royaume-Uni va désigner Wagner comme organisation terroriste, selon la BBCLe Royaume-Uni va désigner Wagner comme organisation terroriste, selon la BBCLe groupe paramilitaire russe Wagner devrait être classé par le gouvernement britannique comme organisation terroriste, a rapporté mardi la BBC, citant un projet de décret. Selon le projet de décret, les avoirs de Wagner pourront être désignés comme des biens appartenant à une organisation terroriste et être saisis, a indiqué la BBC, précisant qu'il serait illégal d'être membre du groupe ou de le soutenir. La ministre britannique de l'Intérieur, Suella Braverman, a déclaré à la BBC que Wagner était 'violent, destructeur (...) un outil militaire de la Russie (du président) Vladimir Poutine'. 'Ce sont des terroristes, c'est aussi simple que cela, et ce décret d'interdiction le stipule clairement dans le cadre légal britannique', a-t-elle dit. Désigner Wagner comme organisation terroriste signifierait qu'appartenir ou promouvoir le groupe, organiser ses réunions ou y prendre la parole, et arborer son logo en public constituerait une infraction pénale au Royaume-Uni. (Reportage Lavanya Ahire; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:15:24