Le mis en cause, âgé de 19 ans, avait profité des émeutes urbaines après la mort de Nahel pour s’attaquer à deux machines automatiques avec une quinzaine de complices. Il a été interpellé plusieurs mois après les faits.
Dans la nuit du 29 au 30 juin, en marge des émeutes, deux distributeurs de billets automatiques appartenant à l’agence ont été vandalisés par plusieurs individus non identifiés. Sur les images de vidéosurveillance, les forces de l’ordre ont constaté qu’une quinzaine de personnes ont tenté cette nuit-là d’ouvrir les machines à billets à l’aide d’une disqueuse afin d’en récupérer le contenu.
Déféré au lendemain de son interpellation par le parquet de Lille, le jeune homme a comparu devant le tribunal judiciaire pour des faits de « destruction du bien d'autrui en réunion et de tentative de vol par effraction dans un lieu d'entrepôtqu’il avait été condamné à un an d’emprisonnement, à une obligation de suivre un stage de citoyenneté à titre de peine complémentaire et à l'interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans pour les faits de tentative de vol.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel: l'argent de la cagnotte a été versé mais n'a pas encore été dépenséLa cagnotte, initiée par Jean Messiha, pour la famille du policier ayant tué Nahel à Nanterre avait recueilli 1.634.976 euros début juillet. Une somme qui n'a pas encore été dépensée, selon les informations de BFMTV.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : que sont devenus les 1,6 million d'euros récoltés par la cagnotte en soutien à la famille du policier ?La famille du policier, qui avait tué par balles Nahel lors d'un contrôle routier en juin dernier, a reçu les 1,6 million d'euros de la cagnotte en soutien lancée par Jean Messiha. En revanche, elle ne s'en est...
ادامه مطلب »
Emeutes urbaines : la Maif sauve de nouveau l'assureur des collectivités localesLa mutuelle va injecter plus de 100 millions d'euros dans la Smacl, après les pertes causées par les violences urbaines de fin juin-début juillet, après le mort de Nahel. Le groupe propose une réforme du marché de l'assurance des collectivités locales, déserté par de nombreux acteurs.
ادامه مطلب »
'Ça n'a pas été remis en état, c'est toujours pareil' Retour dans les quartiers touchés par les émeutes de juin dernierDeux mois et demi après les émeutes en réaction à la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, les dégâts matériels dans les quartiers concernés sont encore bien visibles. A Pessac, près de Bordeaux, les habitants déplorent...
ادامه مطلب »