L'Express a pu se rendre dans le centre de R&D du fabricant d'électroménager en Angleterre avant d'être reçu par son fondateur. Récit d'une rencontre hors du commun.
"C'est exaspérant de voir que parfois on prend un risque, que ça fonctionne et qu'on est copié ensuite. A l'école, on n'a pas le droit de tricher de la sorte. On peut même être renvoyé pour cela. Mais dans le milieu des affaires, cela ne se passe pas de la même manière", déplore-t-il.
Ce culte du secret, combiné à un haut savoir-faire technologique, est sans doute l'une des clefs du succès de l'entreprise. Parti de rien en travaillant dans son garage sur un modèle révolutionnaire d'aspirateur sans sac, l'entrepreneur britannique règne aujourd'hui sur un groupe de plusieurs milliers de salariés et dont le chiffre d'affaires a atteint près de 7 milliards d'euros en 2021.
Propices à la réflexion, ils ne contiennent que le strict nécessaire : un bureau, un lit, une salle de bains, des placards en bois, quelques étagères et deux tableaux noirs en guise de télévision. Une sobriété logique :"avant quand on innovait, on pouvait être tranquille deux ans, le temps que la concurrence s'organise. Désormais, tout le monde se copie. L'avance ne dure que quelques mois.
D'autant que le succès n'est pas toujours au rendez-vous. Dans le passé, certains modèles de machines à laver imaginés à Malmesbury ont fait un flop. Et le projet maison de voiture électrique n'a jamais abouti."Pas question de retenter l'aventure, assure James Dyson. La production de batteries n'est pas suffisamment rentable.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Arles : à vos seins, prêtes, palpez !Dans le cadre d'Octobre rose, l'hôpital se mobilise et encourage le dépistage du cancer du sein Arles OctobreRose
ادامه مطلب »
Un projet de recherche bordelais pour prévenir les fausses couches répétéesLe projet « In utero care » associe des spécialistes issus de trois CHU du Sud Ouest
ادامه مطلب »
Un implant redonne l’usage de leur main à deux patients tétraplégiquesLes résultats sont au-delà des attentes &187;, se félicite Christine Azevedo, directrice de recherche Inria à Montpellier. Dans le cadre du projet Agilis,...
ادامه مطلب »
Du sable du Sahara arrive à nouveau sur la FranceÀ nouveau, du sable du Sahara pourrait voiler le ciel du pays, particulièrement dans le Sud-Ouest, à partir de ce dimanche 16 octobre et en début de semaine prochaine.
ادامه مطلب »