La Nupes omniprésente et bruyante, le RN faisant mine de ne pas se salir les mains et d'oeuvrer sur le terrain. Deux façons d'essayer de tirer profit du rejet de la réforme des retraites.
La Nupes crie fort et fait le show, le RN plus en retrait, avance sous les radars. La gauche est partout, dans la rue , et à l'Assemblée. L'extrême droite ne se risque pas dans les cortèges, persona non grata, et mise peu sur le débat parlementaire. Les deux sont engagés dans une course à celui qui tirera le mieux profit du mouvement social, et arrimera les classes populaires, mais avec des stratégies en tous points opposées.
C'est une règle non écrite de l'histoire sociale : il y a toujours quelqu'un qui finit par empocher politiquement le produit d'une lutte, qu'elle soit gagnante ou non. Inconnu hier, à la une des journaux aujourd'hui,le sait bien qui s'y active. Un LR voulant, lui aussi, empocher la mise sociale, l'affaire n'est pas banale. Côté gauche, la méthode est sonore mais classique. Tout, tout de suite, très fort.
Pour l'instant, balle au centre. Aucun des camps ne tire profit du conflit, constate Elabe pour BFM. Nupes et RN à égalité, dans le rôle du premier opposant à Emmanuel Macron, même si le parti de Le Pen est en recul. Il ne faut pas chercher plus loin l'agacement croissant de l'exécutif à l'encontre de Laurent Berger lorsqu'il l'accuse d'ouvrir la voie à Le Pen.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Deux morts et deux blessés graves dans un violent choc frontal à BlagnacLe drame a eu lieu en début d’après-midi sur la route de Blagnac entre deux voitures
ادامه مطلب »
Rude bataille entre RN et Nupes lors des débats sur les retraitesCette première journée de débats sur le projet de loi du gouvernement a été le lieu d’une bataille entre la gauche et les élus RN
ادامه مطلب »
Retraites : la stratégie à mener à l'Assemblée fait débat au sein de la NupesEn multipliant les amendements et les incidents de séance, les députés Insoumis tentent de compliquer au maximum les débats sur la réforme. Une stratégie qui ne fait pas l'unanimité au sein de l'alliance de gauche.
ادامه مطلب »
Pour ce député MoDem, les élus de la NUPES sont des « jean-foutre »Dans le viseur du député MoDem, les 18 000 amendements déposés par la gauche.
ادامه مطلب »
Européennes 2024 : le débat sur une liste unique Nupes relancéVice-présidente du groupe écolo à l’Assemblée et députée Génération.s, Sophie Taillé-Polian veut rouvrir le débat sur une liste commune entre écolos, socialistes et insoumis pour les européennes de 2024.
ادامه مطلب »
Pourquoi la Nupes accuse le gouvernement de supprimer 3 jours de débat sur les retraitesLe gouvernement refuse d’ouvrir l’Assemblée nationale le week-end, ce qui fait bondir la coalition de gauche.
ادامه مطلب »