Cette bagarre entre plusieurs mineurs qui a eu lieu mercredi matin à proximité du collège Clémence Royer à Montpellier a fait naître une polémique dans le monde judiciaire. La préfecture et le rectorat se sont immédiatement...
Cette bagarre entre plusieurs mineurs qui a eu lieu mercredi matin à proximité du collège Clémence Royer à Montpellier a fait naître une polémique dans le monde judiciaire. La préfecture et le rectorat se sont immédiatement émus de ces violences et de l'agression du collégien. Mais au lendemain des faits, cette première version est contredite par les enquêteurs. L'agression serait en fait une rixe.
"Il a commencé à s'énerver parce que l'autre voulait sa casquette. Il a commencé à pousser celui qui s'était fait virer. Donc ça lui a pas plu. Il aime pas se battre mais il a été poussé et insulté. Il a tapé"Deux des cinq jeunes interpellés ont passé la nuit en garde à vue au commissariat de police.Cette histoire a priori banale interpelle dans les rangs de la justice.
Un acte que les avocats ont pris comme une ingérence du politique sur la justice. Pour eux, le préfet n'est pas dans son rôle. Le syndicat des avocats de France a même publié un communiqué titréC'est du jamais vu parce que ça ne devrait pas se voir. Il y a un magistrat qui est habilité à faire ce genre de communication, c'est le procureur de la République, pas le préfet.
Contactée par France 3 Occitanie, la préfecture de l'Hérault n'a pas souhaité répondre à nos questions.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Honduras : 41 morts dans une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesDes affrontements entre bandes rivales mardi dans une prison pour femmes du Honduras, qui ont provoqué un incendie, ont fait au moins 41 morts, selon la police.
ادامه مطلب »
Honduras : 41 morts dans une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesAu moins 41 femmes sont mortes dans des affrontements entre bandes rivales mardi 20 juin dans une prison du Honduras. Une enquête est en cours pour déterminer quelle est la bande à l’origine de l’agression.
ادامه مطلب »
Honduras: plus de 40 victimes dans une rixe entre gangs rivaux dans une prison pour femmesDes affrontements entre bandes rivales, mardi 20 juin, dans une prison pour femmes du Honduras ont fait au moins 41 victimes, selon la police. Selon le parquet, la plupart des victimes sont décédées…
ادامه مطلب »
Honduras: 41 mortes après une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesUn incendie a été provoqué par des affrontements entre bandes rivales, dans une prison pour femmes au Honduras ce mardi. Bilan, 41 morts selon la police.
ادامه مطلب »
Honduras: 41 victimes dans une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesLa rixe a fait également cinq blessées qui ont été transportées dans un hôpital de la capitale.
ادامه مطلب »
Honduras: 46 mortes après une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesUn incendie a été provoqué par des affrontements entre bandes rivales, dans une prison pour femmes au Honduras ce mardi. Bilan, 46 mortes selon le parquet de la capitale Tegucigalpa.
ادامه مطلب »