« Risque de dubaïsation de la Côte d’Azur » : le projet de plage flottante Canua Island abandonné

ایران اخبار اخبار

« Risque de dubaïsation de la Côte d’Azur » : le projet de plage flottante Canua Island abandonné
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 94%

L’île artificielle, une plateforme de 1 750 m² posée sur un trimaran à moteur, devait jeter l’ancre dans la baie de la Napoule, à Mandelieu. Elle avait suscité la polémique auprès des élus et des associations locales, qui dénonçaient un projet néfaste pour l’environnement.

Les promoteurs de « Canua Island », une plage flottante privée avec bar et piscine et pouvant accueillir 350 personnes, espéraient jeter l’ancre au large de la

.

, détaillent dans leur communiqué le président de Canua Jean-Bernard Falco et ses directeurs généraux et cofondateurs, Marc Audineau et Tony Philp.« Cette obstruction et aberration politique, ce déni de droit, nous amènent à tirer en responsabilité les conséquences de la situation et nous obligent à mettre fin aux contrats de ceux qui nous ont fait confiance.

, avait de son côté fait valoir lundi le secrétariat d’Etat à la Mer, interrogé par l’AFP après un courrier de Marc Audineau interpellant le président de la République Emmanuel Macron et se plaignant notamment d’un

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Finalement, la plage flottante « Canua Island » ne s’installera pas sur la Côte d’AzurFinalement, la plage flottante « Canua Island » ne s’installera pas sur la Côte d’AzurCe projet porté par l’entreprise Smart Island Riviera, soutenu par la mairie de Mandelieu-la-Napoule mais aussi visé par une pétition, a suscité la polémique.
ادامه مطلب »

Canua Island : le projet de plage flottante de la Côte d'Azur est abandonnéCanua Island : le projet de plage flottante de la Côte d'Azur est abandonnéLes promoteurs de « Canua Island », une plage flottante privée qui espérait jeter l'ancre au large de la Côte d'Azur, ont annoncé renoncer à leur projet faute d'obtenir les permis nécessaires. Ils dénoncent au passage l' « écologie de façade » des élus opposés à ce projet de plateforme comprenant un bar, un restaurant ou encore une piscine. Le gouvernement se justifie en indiquant vouloir limiter les installations flottantes en mer au développement des énergies renouvelables et aux missions de service public.
ادامه مطلب »

Sans les permis nécessaires, les promoteurs de Canua island jettent l’épongeSans les permis nécessaires, les promoteurs de Canua island jettent l’épongeLe projet de plage privée flottante qui devait s’ancrer près de Cannes, sur la Côte d’Azur, ne se concrétisera pas cet été. Privés des permis nécessaires, les responsables du projet annoncent avoir mis fin aux contrats d’une centaine de personnes
ادامه مطلب »

Mbappé et Zlatan passent leur dimanche ensemble à ParisMbappé et Zlatan passent leur dimanche ensemble à Paris⚽️ Côte à côte, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic ne passent pas inaperçus ce dimanche ! ⬇️
ادامه مطلب »

'Une aberration écologique': le maire de Théoule-sur-Mer fustige le projet Canua Island dans une lettre à Macron'Une aberration écologique': le maire de Théoule-sur-Mer fustige le projet Canua Island dans une lettre à MacronL'édile a imité ce lundi l'un des co-fondateurs de la plage flottante, lequel avait sollicité la veille le soutien du président de la République.
ادامه مطلب »

Plage flottante sur la Côte d'Azur : les promoteurs renoncent et dénoncent une «écologie de façade»Plage flottante sur la Côte d'Azur : les promoteurs renoncent et dénoncent une «écologie de façade»Le projet a provoqué de nombreux remous sur la côte d'Azur. Les promoteurs de "Canua Island", une plage flottante privée qui espérait jeter l'ancre le long des côtes de Mandelieu, ont annoncé mardi renoncer à leur projet faute d'obtenir les permis nécessaires, dénonçant au passage l'"écologie de façade" des élus opposés au projet. 
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 16:16:53