'Le gouvernement n'a jamais autant fait pour sauvegarder notre exception culturelle' La ministre de la culture RimaAbdulMalak réagit au discours de la réalisatrice Justine Triet, récompensé hier de la Palme d'Or Cannes Cannes2023 ➡️
et la répression du mouvement contre la réforme des retraites, avant de s'alarmer de
"la marchandisation de la culture que le gouvernement néo-libéral défend"."Elle est en train de casser l'exception culturelle française"La ministre de la Culture Rima Abdul Malak précise sa réponse à cette attaque à France Inter.
En quoi sommes-nous en train de marchandiser la culture ? Le gouvernement n'a jamais autant fait, depuis qu'Emmanuel Macron est président, pour sauvegarder au contraire notre exception culturelle. Nous avons porté au niveau européen une directive qui a obligé les plateformes Netflix, Amazon, Disney à financer la production de films et de séries français.
Justine Triet explique sur France Inter que beaucoup de professionnels du cinéma ont le même sentiment qu'elle... "C'est une déclaration, d'une réalisatrice. Le festival a au contraire montré à quel point il est le réceptacle de la diversité, de la richesse du cinéma, avec des films très singuliers, très engagés. C'est toute la force du festival de Cannes d'être la caisse de résonance de la société, à l'écran comme dans les rues de Cannes ou dans les débats autour des films.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Justine Triet s’explique, Rima Abdul Malak persiste : « un fond idéologique d’extrême gauche »Si Justine Triet défend sa prise de parole à Cannes dont elle reconnaît la teneur « un peu » provocatrice, Rima Abdul Malak persiste et dénonce un discours « ingrat » et « injuste ».
ادامه مطلب »
Cannes 2023 : «Anatomie d’une chute» de Justine Triet remporte la Palme d’orLe film de la réalistrice française qui concourt pour la deuxième fois à la palme est porté par une limpidité et une générosité que son sujet – l’autopsie d’un couple – ne laissait en rien espérer. «Libé» est comblé.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes 2023 : la palme d'or remise à la réalisatrice Justine TrietLa palme d'or 2023 du meilleur film est attribuée à la réalisatrice Justine Triet pour "Anatomie d'une chute". Peu avant, le Grand Prix a été remis par deux réalisateurs légendaires, Quentin Tarantino et Roger Corman, à Jonathan Glazer pour "The Zone of Interest".
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : Justine Triet remporte la Palme d'or, découvrez tout le palmarèsLa Palme d'or, la plus haute distinction du festival a été décernée à Justine Triet pour son film Anatomie d'une chute.
ادامه مطلب »