Révolte de Wagner : l’objectif n’était 'pas de renverser le pouvoir russe', affirme Prigojine

ایران اخبار اخبار

Révolte de Wagner : l’objectif n’était 'pas de renverser le pouvoir russe', affirme Prigojine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Dans un premier message audio publié depuis la fin de sa rébellion, le chef de Wagner assure qu’il tentait seulement de sauver son groupe paramilitaire, menacé d’être absorbé par l’armée russe.

, a affirmé ce lundi 26 juin que l’objectif de sa brève révolte n’était pas de"renverser le pouvoir" dans le pays mais de sauver son groupe paramilitaire, menacé d’être absorbé par l’armée.

"Le but de la marche était de ne pas permettre la destruction du groupe Wagner et tenir pour responsable ceux qui, par leurs actions non-professionnelles, ont commis un nombre considérable d’erreurs au cours de l’opération militaire spéciale" en Ukraine, a-t-il assuré dans son message audio, sans révéler où il se trouvait.

L’avancée spectaculaire de la milice vers Moscou a toutefois révélé de"graves problèmes de sécurité" en Russie, a poursuivi Evgueni Prigojine, affirmant que ses hommes avaient parcouru 780 kilomètres en se heurtant à peu de résistance.

Le patron du groupe paramilitaire a également affirmé que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, qui a négocié la fin de la mutinerie avec l’accord de Vladimir Poutine, avait proposé des solutions pour permettre la survie de Wagner."Alexandre Loukachenko a tendu la main et a proposé de trouver des solutions pour la poursuite des travaux du groupe Wagner de façon légale", a-t-il indiqué.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Rébellion avortée de Wagner: «Prigojine et Poutine ont perdu la face dans cette affaire»Rébellion avortée de Wagner: «Prigojine et Poutine ont perdu la face dans cette affaire»Après avoir lancé, en 24 heures, une spectaculaire rébellion armée et s'être approché à quelques centaines de kilomètres de Moscou, Evguéni Prigojine a finalement annoncé samedi soir que ses hommes,…
ادامه مطلب »

Rébellion de Wagner : quel avenir pour Évguéni Prigojine et Vladimir Poutine au sein du gouvernement russe ?Rébellion de Wagner : quel avenir pour Évguéni Prigojine et Vladimir Poutine au sein du gouvernement russe ?Plus de 24 heures après l'avortement de la mission rébellion du groupe Wagner contre l'armée russe, son chef Evgueni Prigojine est en direction de la Biélorussie. Son président a d'ailleurs été un médiateur lors des négociations entre le chef de Wagner et le président russe. Que va-t-il alors advenir de Vladimir Poutine et Évguéni Prigojine ?
ادامه مطلب »

Wagner « fait demi-tour » en Russie, Prigojine attendu en BiélorussieWagner « fait demi-tour » en Russie, Prigojine attendu en BiélorussieLe président biélorusse Alexandre Loukachenko a joué le médiateur entre Vladimir Poutine et Evguéni Prigojine
ادامه مطلب »

La rébellion de Wagner a pris fin après une volte-face de PrigojineLa rébellion de Wagner a pris fin après une volte-face de PrigojineLe chef de Wagner doit maintenant partir pour la Biélorussie, libre de toute poursuite pénale, a promis le Kremlin, après une journée sous haute tension.
ادامه مطلب »

Rébellion de Wagner : 5 choses à savoir sur l’offensive de PrigojineRébellion de Wagner : 5 choses à savoir sur l’offensive de PrigojineLes miliciens de Wagner se sont mutinés vendredi soir depuis Rostov-sur-le-Don avant de se replier sur la Biélorussie samedi en fin de journée.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Rébellion de Wagner en Russie : la situation après la volte-face d’Evgueni PrigojineEN DIRECT - Rébellion de Wagner en Russie : la situation après la volte-face d’Evgueni PrigojineAprès s’être rebellé contre le pouvoir russe et avoir envoyé ses combattants en direction de Moscou, le chef du groupe de mercenaires Wagner a ordonné à ses hommes de faire «demi-tour». Suivez les dernières informations.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 07:45:00