Réveil difficile à Marseille : « J’ai suivi le pillage de ma boutique en direct »

ایران اخبار اخبار

Réveil difficile à Marseille : « J’ai suivi le pillage de ma boutique en direct »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 94%

Marseille a vécu une deuxième soirée d’émeutes. Scooters brûlés, poubelles éventrées, des dizaines de boutiques cambriolées. Le maire, Benoit Payan, réclame en urgence l’envoi de forces de l’ordre supplémentaires.

Des fumées s’échappent encore des carcasses de poubelles, les camions bennes s’activent, des commerçants, aux bords des larmes, regardent, stupéfaits, leurs vitrines saccagées. Toute la nuit, leurs boutiques ont été attaquées par des bandes de pilleurs. Les présentoirs sont renversés, les trottoirs jonchés de porte mentaux, de cartons éventrés, et de bris de verre. Sept heures ce matin, Marseille se réveille sous le choc.

« J’ai pu suivre le pillage de ma boutique presque en direct. Ils étaient près de deux cents, agglutinés devant. Un peu plus loin les policiers étaient en observation, sans intervenir, cela me rend dingue. Qu’est-ce qu’il fait Macron ? »,Pourtant le Raid avait été envoyé en renfort. Et la police a procédé la nuit dernière à au moins 95 interpellations à Marseille .

, provoquant la mort de huit personnes, une armurerie a également été dévalisée en début de soirée. Plusieurs armes de chasse ont été volées, mais aucune munition.Si le quartier du vieux port a été ciblé en priorité, des centres commerciaux ont aussi été la proie des pilleurs. De l’autre côté de la Canebière, le Centre Bourse a été attaqué vers minuit.

Hier, après une première nuit d’émeute, la municipalité avait pourtant pris toute une série de précautions : transports interrompus après 17 heures, fermeture de terrasses, commerces barricadés, nombreuses réunions de concertations avec des responsables de centres sociaux. Mais rien n’y a fait.

Il est vrai que la situation à Marseille est suivie d’un œil très particulier à l’Elysée. Emmanuel Macron, amoureux de la ville, s’est rendu à de nombreuses reprises dans la cité phocéenne, dont il espère fairede la lutte contre l’insécurité. Le président y a encore passé trois jours la semaine dernière.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

'Il fallait aussi qu'il voie les larmes', à Marseille ces habitants ont rencontré Emmanuel Macron'Il fallait aussi qu'il voie les larmes', à Marseille ces habitants ont rencontré Emmanuel MacronAprès trois jours passés à échanger avec les Marseillais, le Président Macron et son imposant cortège ont quitté la ville hier. Les habitants décrivent un homme à l’écoute malgré les frustrations ...
ادامه مطلب »

Marseille : un piano inauguré à la mémoire de Daniel Lévi à l'hôpital européenMarseille : un piano inauguré à la mémoire de Daniel Lévi à l'hôpital européenHier, la fondation Daniel Lévi a inauguré un piano à l'hôpital Européen aux côtés des proches de l'artiste défunt.
ادامه مطلب »

Marseille post-apocalyptique dans les premières images du spin-off de 'The Walking Dead'Marseille post-apocalyptique dans les premières images du spin-off de 'The Walking Dead'La ville de Marseille est en ruines dans la première bande-annonce de 'The Walking Dead: Daryl Dixon'. Le Pont du Gard y fait également une apparition
ادامه مطلب »

La ville de Marseille reprend la gestion du 'château de Pagnol'La ville de Marseille reprend la gestion du 'château de Pagnol'La mairie de Marseille a annoncé dans un communiqué reprendre la gestion du château de La Buzine. Depuis plusieurs semaines, ce château est au centre d'une polémique. La ville de Marseille souhaite retirer de la gestion de...
ادامه مطلب »

Château de la Buzine : comment la Ville de Marseille a fait marche arrière en quinze joursChâteau de la Buzine : comment la Ville de Marseille a fait marche arrière en quinze joursAprès des jours de polémique et d’assauts de l’opposition, Benoît Payan fait marche arrière : le Centre de culture ouvrière n’obtiendra pas la délégation de service public. Le château de Marcel Pa...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 04:26:33