Une réunion du G20 assez exceptionnelle - pas tellement par la teneur des discussions, mais par son lieu- se tient au Cachemire, une région en proie à plus de 30 ans de rébellion armée indépendantiste.…
Une réunion du G20 assez exceptionnelle - pas tellement par la teneur des discussions, mais par son lieu- se tient au Cachemire, une région en proie à plus de 30 ans de rébellion armée indépendantiste. C’est la plus grande réunion organisée sur place depuis que New Delhi a abrogé unilatéralement son statut d’autonomie, et renforcé son contrôle. Le gouvernement entend signaler un retour à la normale au Cachemire.
Aujourd’hui, il veut montrer que cela a payé : pendant plusieurs jours d’affilée, le gouvernement régional remplit les Unes des journaux de publicités vantant les 6 900 km de routes construites depuis trois ans, les investissements étrangers reçus ou les services numériques déployés au Cachemire.
En quatre ans, le Cachemire est également devenu la plus grande prison de journalistes du pays. Quatre reporters cachemiris sont en ce moment derrière les barreaux, accusés d’activités terroristes à cause de leurs écrits ou travail, et de nombreux autres poursuivis pour des faits similaires, et libérés sous caution.
Les médias les plus importants sont contrôlés de l’intérieur : deux des plus grands quotidiens anglophones de la région,, ont dû accepter des sortes de « contrôleurs idéologiques » souvent membres du parti au pouvoir qui révisent les articles pour couper les informations négatives et rajouter du positif. Une censure de l’intérieur, donc.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une réunion en hommage à une figure de l'extrême droite interdite à ParisLa préfecture de police a interdit une réunion dimanche après-midi à Paris en hommage au théoricien de l'extrême droite identitaire Dominique Venner, qui s'est suicidé il y a dix ans jour...
ادامه مطلب »
Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisLe ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé début mai aux préfets d’interdire toutes les manifestations « de l’ultradroite ou de l’extrême droite », après une polémique suscitée par un défilé à Paris le 6 mai. Mais la justice a depuis autorisé plusieurs d’entre elles...
ادامه مطلب »
Extrême droite : une réunion en hommage à Dominique Venner interdite à ParisLa préfecture de police a interdit une réunion ce dimanche 21 mai après-midi qui devait se tenir à Paris en hommage au théoricien de l’extrême droite identitaire Dominique Venner. L’homme s’est suicidé il y a dix ans à Notre Dame de Paris.
ادامه مطلب »
Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisL’institut Iliade voulait rendre hommage à Dominique Venner, mort il y a 10 ans jour pour jour.
ادامه مطلب »
Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à Paris«Il existe des risques sérieux pour que, à l'occasion de cet hommage, des propos incitant à la haine et à la discrimination (...) soient tenus», a justifié le préfet de police dans son arrêté
ادامه مطلب »