Classes fermées, trains annulés et nombreux défilés... Les syndicats espèrent une troisième mobilisation massive ce mardi contre la réforme des retraites, pour maintenir la pression sur les députés qui viennent d'ouvrir les hostilités dans l'hémicycle. 200 rassemblements prévus dans le pays, une source sécuritaire évoque une fourchette de 900.000 à 1,1 million de manifestants, dont 70.000 maximum à Paris.
« Vous ne pouvez pas être député et ne pas regarder combien de personnes manifestent dans votre circonscription ! » a lancé le leader de la CFDT, Laurent Berger dans la Croix, mardi, fidèle à sa volonté de mettre la pression sur les élus pour qu'ils ne votent pas la réforme.
Le record du 31 janvier va être difficile à dépasser Les syndicats savent qu'il leur sera difficile de dépasser le record du 31 janvier - 1,27 million selon la police. Aussi le leader de la CFDT se projette vers la prochaine journée de samedi: « nous voulons en faire une fête du travail, avec des cortèges pacifiques et festifs ».
Ses troupes se tiennent prêtes à hausser le ton dès la semaine prochaine, notamment dans l'énergie. « S'il faut aller vers un blocage plus large, on ira sans doute », prévient le patron de la CGT-Energie, Fabrice Coudour. La grève dans le secteur de l'énergie a provoqué lundi quelques baisses de charge dans les centrales nucléaires d'EDF.
Cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot sera difficile à convaincre : « soyons clairs: cette réforme n'est ni faite ni à faire. Mais c'est dans une période de chaos que vous aggravez le chaos », a-t-elle lancé au gouvernement, en amont d'un vote sur une « motion de rejet préalable » de son texte.
- Aucune ligne de métro ne devrait être entièrement fermée mardi, contrairement aux grèves précédentes. Sur toutes ces lignes, un certain nombre de stations resteront fermées, comme Alésia, Barbara, Hôtel de Ville, Opéra, Réaumur-Sébastopol ou République.On comptera 3 trains sur 5 en moyenne sur le RER A, et 1 sur 2 sur les branches de Cergy et Poissy exploitées par la SNCF.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : François Hollande touche « 11 000 à 12 000 euros » de pensionsL’ancien président de la République a évoqué les montants de ses retraites, estimant que c’était un devoir de « transparence »
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : dans la rue et à l’Assemblée, la semaine s’annonce crucialeLe très contesté projet de réforme des retraites arrive à l’Assemblée tandis que le ministre qui la porte, Olivier Dussopt, est affaibli par des soupçons de favoritisme.
ادامه مطلب »
Retraites : une semaine sous haute tension à l’Assemblée et dans la rueLa semaine à venir sera celle d’intenses débats autour de la réforme des retraites au Parlement, mais aussi de deux nouvelles journées de mobilisations.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : comment la Nupes prépare la bataille à l'Assemblée nationalePendant 15 jours, la réforme des retraites va être discutée et débattue à l'Assemblée nationale. Des milliers d'amendements ont été déposés par l'opposition. Objectif : le retrait ⤵ via actufr
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : ce qui pourrait encore évoluer lors des débats à l’AssembléeJour J. La réforme des retraites arrive dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Si le gouvernement reste campé sur le recul de l’âge légal, il existe quelques marges de manœuvre pour faire évoluer le texte, notamment sur les carrières longues.
ادامه مطلب »
Le calendrier de la réforme des retraites, qui arrive dans l’hémicycle de l’AssembléeAprès trois jours de débats animés en commission, les députés commencent l’examen du texte d’Élisabeth Borne par une motion référendaire du Rassemblement national.
ادامه مطلب »