Plusieurs groupes politiques ont été approchés par Matignon pour une prochaine rencontre avec Élisabeth Borne. LFI et le PCF ne s'y rendront pas et organiseront un cortège jusqu'à l'Élysée mardi.
Accepter ou boycotter. Alors que la Première ministre avait fait part de son souhait de les inviter dans le but"d'apaiser le pays" dans un contexte de contestation sociale contre, plusieurs groupes parlementaires se sont exprimés sur leur prochaine venue, ou non, à Matignon.
"Nous préférons parler au président de la République, là où se prennent les décisions", a expliqué à BFMTV Fabien Roussel. La présidente des députés RN Marine Le Pen a tout de même exprimé son étonnement sur Twitter:"Pourquoi la Première ministre refuse d’attendre la décision du Conseil constitutionnel avant de procéder à son tour de table avec les chefs de groupe?"
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : LFI et les communistes boycottent une rencontre avec Elisabeth BorneLa Première ministre avait annoncé son intention d'inviter l'ensemble des forces politiques pour 'apaiser le pays' divisé par la réforme des retraites.
ادامه مطلب »
Retraites : LFI et communistes refusent de rencontrer Elisabeth Borne lundiAprès la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la Première ministre avait annoncé recevoir les différents groupes parlementaires et partis politiques. Fabien Roussel estime que c’est « à l’Elysée que tout se décide ».
ادامه مطلب »
LFI et communistes ne rencontreront pas Elisabeth Borne lundiLes partis et groupes parlementaires ont décidé de décliner l'invitation
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l'intersyndicale sera reçue par Elisabeth Borne 'lundi ou mardi', annonce Laurent BergerL'information de ce rendez-vous à venir avec la cheffe du gouvernement a été rendue public peu de temps après l'annonce par l'intersyndicale d'une nouvelle journée de mobilisation, qui doit avoir lieu le jeudi 6 avril.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l’intersyndicale invitée par Élisabeth Borne à Matignon la semaine prochaineÀ l’issue de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a annoncé que l’intersyndicale était conviée la semaine prochaine à Matignon pour discuter avec Élisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l'intersyndicale sera reçue par Elisabeth Borne 'lundi ou mardi', annonce la CFDTL'information de ce rendez-vous à venir avec la cheffe du gouvernement a été rendue public peu de temps après l'annonce par l'intersyndicale d'une nouvelle journée de mobilisation, qui doit avoir lieu le jeudi 6 avril.
ادامه مطلب »