Retraites : le projet entre dans le dur à l'Assemblée nationale avant une mobilisation massive dans la rue
C'est parti. A la veille de la deuxième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, mardi 31 janvier, la bataille parlementaire entre dans le vif du sujet. Ce lundi, le projet de réforme commencera à être examiné pendant trois jours par la soixantaine de parlementaires de la commission des Affaires sociales.
Grèves Les échanges risquent d'être particulièrement tendus mardi, jour de mobilisation interprofessionnelle nationale. Après celle du 19 janvier, qui a vu de 1 à 2 millions de personnes manifester contre la réforme, les syndicats espèrent faire au moins aussi bien, en vue d'une montée en puissance du mouvement. Un espoir conforté par des sondages attestant d'un rejet croissant dans l'opinion.
La première journée d'action avait réuni dans la rue 1,12 million de manifestants selon le ministère de l'Intérieur, plus de deux millions d'après les organisateurs. Ce jour-là, la grève avait notamment été très suivie dans les transports avec quasiment aucun train régional, peu de TGV, un métro tournant au ralenti à Paris et une grande banlieue très peu desservie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : l’Assemblée nationale en quête de solutionsRéformeDesRetraites : les députés de tous bords ont déposé près de 7 000 amendements pour améliorer les droits des femmes, notamment pour une meilleure prise en compte des carrières hachées.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: le calendrier parlementaire du texte qui arrive ce lundi à l'AssembléeDès ce lundi, le projet de réforme des retraites arrive en commission, coup d'envoi des travaux à l'Assemblée nationale. Le 6 février, il sera examiné en séance, avant d'être discuté au Sénat. Le gouvernement table sur une adoption d'ici au 26 mars.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la bataille débute au Parlement avec l’arrivée du texte à l’AssembléeLe projet de réforme des retraites initié par le gouvernement est examiné en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale dès ce lundi 30 janvier. Malgré l’absence de majorité, l’exécutif dispose de deux armes législatives : les articles 49-3 et 47-1. Le début du compte à rebours de 50 jours est lancé. Le projet de loi sur la réforme des retraites initié par le gouvernement est examiné en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale dès 9h30 ce lundi 30 janvier, avant son passage dans l’Hémicycle le lundi 6 février.
ادامه مطلب »
La réforme des retraites arrive ce lundi en commission à l’AssembléeLe gouvernement a affichee ce week end sa fermete sur son projet de reeforme des retraites provoquant la colere des oppositions
ادامه مطلب »
Réforme des retraites en France: dernières passes d'armes avant le débat parlementaireLe report de l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans « n'est plus négociable », a affirmé Élisabeth Borne ce dimanche matin sur la radio France Info. Il y a bien longtemps que l'on sait « qu'il…
ادامه مطلب »
France: la pression monte avant l'acte 2 de la mobilisation pour les retraitesNouvelle journée de mobilisation, ce mardi 31 janvier en France, contre la réforme des retraites. Le 19 janvier, ils étaient plus d'un million selon la police, le double selon les syndicats, à manifester.…
ادامه مطلب »