Retraites : le choix non assumé de la décroissance

ایران اخبار اخبار

Retraites : le choix non assumé de la décroissance
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 84%

ÉDITO. Militants de la décroissance quand ils vont manifester contre la retraite à 64 ans, les Français réclament la croissance pour leurs salaires.

Cette analyse a l'apparence d'une analyse économique, mais cela ne se passe pas comme ça.

Je peux théoriquement trouver -40€ dans ma caisse, mais en comptant mon argent, c'est impossible parce que j'ai tout au plus zéro. En Grèce, les pensions de l'Etat ont baissé de 38%, avec la gauche communiste au pouvoir et la mesure a été appliquée par Tsipras ; de plus, les aides publiques et européennes n'ont plus été détournées par la FP, et c'est donc finalement l'Etat qui a payé.

Cette stratégie qui vise à prendre le pouvoir pour stopper les reformes ne marche pas parce que dépendant de nos créanciers et de nos partenaires, ils reprennent la gestion en main et les reformes se font alors sans ménagement. Le cas n°2 concerne le Royaume-Uni, qui ne dépend pas de l'Europe, et dans ce cas, ce sont les marchés qui réagissent et qui infligent une volatilité durable sur la monnaie et examinent à la loupe la moindre dépense, la moindre decision, ce qui conduit à l'immobilisme.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Emmanuel Macron à Dole : «Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours», lance un chef d'entrepriseEmmanuel Macron à Dole : «Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours», lance un chef d'entrepriseEn visite surprise à Dole ce jeudi 27 avril, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, fait face au mécontentement de certains Français toujours remontés contre l'usage du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. «Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours», a lancé au chef de l'Etat un chef d'entreprise, ex-gilet jaune. La colère des Français ne désemplit pas. Presqu'un mois et demi après l'adoption sans vote à l'Assemblée nationale de la réforme des retraites, Emmanuel Macron continue de sentir le poids de la contestation sociale.
ادامه مطلب »

Les élus français sont des cibles de choix pour les espions russes, révèle la DGSILes élus français sont des cibles de choix pour les espions russes, révèle la DGSINicolas Lerner, patron de la DGSI, souligne que la France est particulièrement exposée aux tentatives d’espionnage.
ادامه مطلب »

[Témoignages] Ils ont fait plier la réforme des retraites en 95[Témoignages] Ils ont fait plier la réforme des retraites en 95Marcel Carbasse a été le secrétaire général de l’Union départementale CGT 13 pendant près de 20 ans. Il l’était lors du mouvement victorieux contre la...
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Réforme des retraites: Jordan Bardella veut 'revenir aux urnes' pour sortir de la criseEN DIRECT - Réforme des retraites: Jordan Bardella veut 'revenir aux urnes' pour sortir de la criseAu lendemain de la présentation de la feuille de route des '100 jours' par la Première ministre Élisabeth Borne, le chef de l'État se rend au château de Joux dans le Doubs à l'occasion du 175e anniversaire de l'abolition de l'esclavage en France.
ادامه مطلب »

Retraités, voici 7 conseils pour bien choisir votre mutuelleRetraités, voici 7 conseils pour bien choisir votre mutuelleCONSEILS - Garanties, délais de carence, tarifs… Pour les retraités, la vigilance s’impose. Tous les points à vérifier avant de souscrire une complémentaire santé.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites: Bardella compte sur une dissolution pour sortir 'de la crise démocratique'Réforme des retraites: Bardella compte sur une dissolution pour sortir 'de la crise démocratique'Le patron du Rassemblement national appelle à 'revenir aux urnes' pour sortir de l'impasse politique liée à la réforme des retraites. Le député européen ne croit pas qu'Élisabeth Borne soit en mesure de relancer le quinquennat qu'il juge 'suspendu'.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 18:23:26