Alors qu'Emmanuel Macron a entamé en Chine ce mercredi une visite d’État de trois jours, son entourage a fait savoir que le président comptait recevoir les syndicats après la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites. Depuis Pékin, le chef de l'État continue d’observer de très près le contexte social en France.
pour une visite d'État de trois jours, tout en insistant sur"l’agenda social très nourri" qu’il a fixé pour les mois qui viennent.Retraites : l'impasse du gouvernement après l'échec des discussions avec l'intersyndicale
"Si les gens voulaient la retraite à 60 ans, ce n’était pas lui qu’il fallait élire", lance un proche du président quelque peu agacé en particulier par le patron de la CFDT Laurent Berger, qui a parlé d’une"grave crise démocratique". "Qu’un président élu cherche à porter un projet sur lequel il a été élu, ça ne s’appelle pas une crise démocratique", tacle-t-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Retraites: Macron recevra les syndicats après la décision du Conseil constitutionnelLa réunion avec l'intersyndicale a tourné court avec Élisabeth Borne. Les centrales ont dénoncé 'l'échec' des discussions. Emmanuel Macron compte de son côté sur le Conseil constitutionnel et sa décision le 14 avril pour sortir de la crise politique.
ادامه مطلب »
« Pourquoi Emmanuel Macron devrait retirer son projet de réforme des retraites »TRIBUNE - « Le passage en force ne serait qu’une victoire à la Pyrrhus qui engluerait le quinquennat définitivement ».
ادامه مطلب »
Brigitte Macron annonce qu'Emmanuel Macron va 'bientôt' venir à MarseilleLa première dame, Brigitte Macron, l'a annoncé à nos confrères de La Provence. Le président de la République devrait se déplacer trois jours à Marseille 'notamment pour le plan Marseille en Grand'.
ادامه مطلب »
Intellectuels de gauche : la dernière désaffection du macronisme✍️ La gestion calamiteuse de la réforme des retraites par Emmanuel Macron a achevé de dégoûter ces intellectuels de gauche qui ont un temps pu être séduits par Emmanuel Macron. L'édito de PaulQuinio 👇
ادامه مطلب »
Retraites : les trois grands points sur lesquels le Conseil constitutionnel doit se prononcerLes Sages reçoivent ce mardi les députés de l'opposition qui ont souhaité exposer leurs griefs contre la réforme des retraites. Ceux-ci doivent notamment apprécier si l'utilisation d'une loi de finances rectificative de la Sécurité sociale est un « détournement de procédure ».
ادامه مطلب »
Retraites : il n’y a « pas de crise démocratique », répond l’entourage de Macron aux syndicatsLa Première ministre a reçu les membres de l’intersyndicale à Matignon ce mercredi, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation. Les syndicats ont regretté un « échec » de cette réunion.
ادامه مطلب »