Après une longue période de silence sur ce sujet, le président de la République a pris la défense de la réforme au Salon de l'Agriculture.
« Nous comptons proposer au gouvernement deux options : soit une surcote de 5 % pour les mères de famille qui auraient atteint à la fois une carrière complète et l'âge légal, soit un départ anticipé à 63 ans », a le chef de file LR au Sénat, évoquant également l'idée d'un « contrat de fin de carrière qui serait exonéré de cotisations familiales » pour les salariés âgés...
Le président de la République, qui s'exprimait en marge d'une visite, mettait fin à une discrétion médiatique observée depuis le début des débats sur la réforme. Il a au contraire longuement défendu son projet, toute la journée de samedi, auprès des nombreux badauds qui l'ont interrogé sur le sujet, parfois de manière vive.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Salon de l'agriculture : l'inextricable situation de l'agriculture françaiseAtteindre la souveraineté alimentaire tout en souscrivant au Pacte vert européen : l’équation est périlleuse pour notre agriculture.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture : une visite marathon après une longue diète médiatiqueAprès plusieurs semaines de diète médiatique sur fond de bataille des retraites, Emmanuel Macron a inauguré ce matin le Salon de l’Agriculture. Le rituel le cédant souvent à l’imprévisible, cette visite marathon de près de 12 heures sera scrutée de près.
ادامه مطلب »
Salon de l'Agriculture : voici Ovalie, la vache égérie de 2023Le Salon de l'agriculture 2023 débute ce samedi 25 février à Paris, sous l’égide d'Ovalie, une vache de race Salers qui en sera l’égérie cette année. «Une belle robe acajou, des poils longs et frisés, un museau rosé, des cornes grandes et fines en forme de lyre». Voici Ovalie, l’égérie du Salon de l'agriculture 2023. Les visiteurs pourront la voir à Paris, porte de Versailles, du samedi 25 février au dimanche 5 mars.
ادامه مطلب »
Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron au contact des Français pour inaugurer la 58ème éditionAprès sa visite au marché de Rungis mardi, Emmanuel Macron inaugurera la 58ème édition du Salon de l'agriculture à Paris samedi, rendez-vous annuel des politiques. Le chef de l'État, qui a prévu d'y passer beaucoup de temps cette année, poursuit sa même logique : aller au contact des Français.
ادامه مطلب »
Les légumineuses, les insectes et les aliments fermentés s'exposent au Salon de l'AgricultureLe Salon de l’Agriculture ouvre samedi 25 février. Les chercheurs de l'Institut national de recherche sur l’alimentation et l’environnement (INRAE) y feront la promotion des légumineuses, des insectes et des aliments fermentés. A priori cela ne fait pas rêver, mais ils font partie des aliments du futur.
ادامه مطلب »