Si vous êtes retraité et affilié à l'Agirc-Arrco, le montant de votre pension va évoluer en mars, à la hausse ou à la baisse... Voici pourquoi.
vont baisser ou augmenter en mars. Un décalage dû à la réévaluation annuelle du niveau des prélèvements sociaux obligatoires , auxquels est soumise la complémentaire. Chaque début d'année en effet, l'administration fiscale recalcule ces valeurs, en fonction de votre dernier avis d’impôt sur le revenu. Elle informe ensuite l’Agirc-Arrco si votre situation est stable ou si elle a changé au 1er janvier 2023.
La régularisation sera effectuée lors du paiement de votre retraite de mars. Vous constaterez alors une diminution de son montant qui s’explique par la prise en compte des prélèvements sociaux applicables en 2023 et de la régularisation des mois de janvier et février. À partir du mois d’avril, seuls les prélèvements sociaux dus pour le mois en cours seront déduits de votre retraite complémentaire Agirc-Arrco.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : quel est le profil des 200.000 néo-retraités dont la pension va augmenter ?Selon le gouvernement, près d'un quart des personnes qui liquideront leur retraite chaque année auront droit à une revalorisation de leur petite pension. Si le montant maximal est de 100€, ils toucheront en moyenne 33,50€ de plus.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : «Votre index senior, c’est un peu une affaire de marchands de tapis»Réforme des retraites : «Votre index senior, c’est un peu une affaire de marchands de tapis». L’article 2 du projet de loi gouvernemental prévoit une obligation pour les entreprises de publier des informations sur le taux d’emploi des seniors.
ادامه مطلب »
Reforme des retraites : retour des débats à l'Assemblée nationale, après une première semaine houleuseReformesDesRetraites : après une semaine sous haute tension à l'Assemblée nationale, les députés se retrouvent ce lundi après-midi pour reprendre les tractations. L'ambiance ne s'annonce pas plus apaisée. ➡️
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : en arrière-plan, le projet nataliste du Rassemblement NationalDepuis le début de l'examen de la réforme des retraites à l'assemblée, le RN se montre plutôt discret, avec seulement 238 amendements déposés. Mais il profite malgré tout de cette tribune pour défendre l'un de ses fondements politiques : la relance de la natalité à visée identitaire.
ادامه مطلب »
À quoi s’attendre pour la deuxième semaine d’examen de la réforme des retraites?Alors que les premiers jours de débats ont été particulièrement tendus, voire occultés par des polémiques lunaires, certains espèrent que les jours à venir seront plus calmes.
ادامه مطلب »