Ce mercredi, des étudiants ont bloqué l'un des campus de l'Université de Lille, où des partiels ont été annulés, revendiquant le retrait de la réforme des retraites et l'aménagement des examens après un semestre perturbé.
Ce mercredi, des étudiants ont bloqué l'un des campus de l'Université de Lille, où des partiels ont été annulés en contestation contre la réforme des retraites.
"Le campus Pont-de-Bois est bloqué aujourd'hui, les partiels sont effectivement annulés", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Université de Lille, précisant que la présidence réfléchissait encore aux modalités du report de ces examens.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites: blocage et partiels annulés sur un campus de l'Université de LilleLe blocage du campus Pont-de-Bois a été mis en place aux alentours de 06h00, des étudiants installant des grilles, chariots de supermarché ou mobilier de jardin. Les associations étudiantes revendiquent un aménagement des examens.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles : 54 % des étudiants se disent en insécurité à l’universitéCe sentiment d’insécurité « est tout particulièrement le cas des femmes et des étudiants transgenres », d’après le baromètre de l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes (VSS) publié ce mardi.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles et sexistes : 54 % des étudiants en insécurité à l’universitéSelon une nouvelle enquête, parue ce mardi, plus d’un étudiant sur deux se dit en insécurité au regard des violences sexistes et sexuelles dans son établissement.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles : 54% des étudiants se disent en insécurité à l'universitéPlus d'un étudiant sur deux ne se sent pas réellement en sécurité dans son établissement universitaire au regard des violences sexistes et sexuelles, selon un baromètre publié mardi.
ادامه مطلب »
Retraites: la permanence d'Anne Brugnera dégradée, la députée du Rhône annonce porter plainteLa députée Renaissance a annoncé vouloir porter plainte après que sa permanence a été taguée dans la nuit de dimanche à lundi. Des élus lui ont apporté leur soutien.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites et Conseil constitutionnel : les scénarios sur la tableCe vendredi 14 avril, les Sages de la rue Montpensier rendront leurs décisions sur le projet décrié du gouvernement. Mais que vont-ils décider ?
ادامه مطلب »