Gaza (Territoires palestiniens) - Le calme est revenu dimanche dans la bande de Gaza et en Israël après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu fragile, qui a mis fin à cinq jours d'hostilités ayant fait 35 morts, malgré un incident en début de soirée selon l'armée israélienne.
Le Cogat, organe du ministère israélien de la Défense supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a annoncédes points de passage d'Erez qui permettent aux Palestiniens de transiter par Israël, et de Kerem Shalom, seul point de passage israélien pour les marchandises vers la bande de Gaza.
Les affrontements ont débuté mardi entre Israël et des groupes armés palestiniens. Ils ont coûté la vie à 34 Palestiniens, dont un tué par une roquette palestinienne sur le territoire israélien. Côté israélien, une personne est morte jeudi et 30 autres blessées, selon les services de secours israéliens.
Israël et le Jihad islamique se sont engagés à respecter la trêve, mais ils ont averti qu'ils n'hésiteraient pas à reprendre les hostilités si l'accord n'était pas respecté par une des parties.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Territoires palestiniens: Israël bombarde Gaza, des tirs de roquettes palestiniennes - RFIDes activistes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré samedi matin des roquettes en direction d'Israël après des bombardements aériens israéliens contre des cibles liées au Jihad islamique au cours…
ادامه مطلب »
Retour au calme à Gaza après l’accord de cessez-le-feu, tensions en CisjordanieIsraël et le djihad islamique se sont engagés à respecter le cessez-le-feu, mais ils ont averti qu’ils n’hésiteraient pas à reprendre les hostilités si l’accord n’était pas respecté par une des parties
ادامه مطلب »
Une trêve entre Israël et Gaza après cinq jours de guerre et 35 mortsUne trêve négociée par l'Égypte est entrée en vigueur samedi soir 13 mai après cinq jours de guerre entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens de Gaza, ayant fait 35 morts.
ادامه مطلب »
Tensions entre Israël et Gaza : une trêve négociée après cinq jours de combatsAprès cinq jours de combats et 35 morts, l'Égypte a réussi a négocié une trêve entre Israël et Gaza.
ادامه مطلب »
Israël-Gaza : une trêve négociée après cinq jours de guerre et 35 mortsL’escalade meurtrière de cette semaine entre l’armée israélienne et des groupes armés palestiniens de Gaza a été la plus violente depuis août 2022.
ادامه مطلب »
Israël élimine un chef du Jihad islamique à Gaza, 34 morts depuis mardiGaza (Territoires palestiniens) - Israël a éliminé un nouveau chef militaire du Jihad islamique vendredi, portant à 33 morts palestiniens et un israélien le bilan des affrontements à coups de roquettes et missiles entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens de Gaza depuis mardi.
ادامه مطلب »