La publication d’un décret autorisant davantage de communes, notamment littorales, à majorer la taxe d’habitation sur les résidences secondaires pour lutter contre la crise du logement a été reportée.👇
, pour éviter que certains biens ne soient uniquement utilisés dans le cadre de location de courte durée, et inciter à la résidence principale.
Mais, voilà, le gouvernement fait marche arrière. Le député Xavier Roseren a annoncé la semaine dernière que cette mesure ne serait effective qu’en 2024, au lieu de 2023.
Ainsi le maire des Sables-D’Olonne (Vendée, président de l’Association Nationale des Élus du Littoral, insiste, auprès de:"majorer la taxe d’habitation sur les résidences secondaires est le seul levier de fiscalité locale qui reste aux communes pour financer une politique volontariste en faveur des résidents permanents".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Range Rover dévoile son nouveau SUV Velar 2024 qui mise beaucoup sur la technologieEntre design minimaliste et fonctionnalités maximalistes, le SUV Range Rover Velar 2024 a trouvé son juste milieu.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : 'Pas besoin' de climatisation au village olympique, assure Anne HidalgoAlors que les délégations se sont inquiétées du risque de canicule, la maire de Paris assure que les hébergements des athlètes sont 'des bâtiments en bois, avec une climatisation naturelle'.
ادامه مطلب »
Les plongeurs français sans piscine avant les JO de Paris 2024La fermeture anticipée de la piscine de Montreuil provoque des conséquences désastreuses pour l'équipe de France de plongeon, à un an et demi des JO de Paris. Entraînements ponctuels à Strasbourg, stages à l'étranger, les Bleus ont besoin d'aide. Et vite.
ادامه مطلب »
JO 2024 : Anne Hidalgo vent debout contre les athlètes russesLa maire de Paris s’est dite opposée mardi à la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques 2024 « tant qu’il y a la guerre » en Ukraine.
ادامه مطلب »
Anne Hidalgo est finalement opposée à la venue d'athlètes russes aux JO 2024 de ParisAprès avoir souhaité la présence d'athlètes russes, sous bannière neutre, aux Jeux Olympiques de Paris, l'année prochaine, Anne Hidalgo, la maire de la capitale française, s'est finalement déclarée opposée à leur venue, mardi.
ادامه مطلب »
Cette nouvelle règle de tri va tous nous concerner dès janvier 2024À partir du 1er janvier 2024, tous les ménages devront composter leurs déchets biodégradables. Une nouvelle règle qui vient compléter les précédentes1
ادامه مطلب »