Les arrêtés de réquisition sont prêts, mais l'exécutif a décidé de patienter
C'est ce que l'on appelle"mettre les deux pieds sur le frein". Les arrêtés de réquisition sont prêts, mais l'exécutif a décidé de patienter encore un peu parce que, selon un conseiller, Le dépôt Esso de Port-Jérôme-sur-Seine, en Normandie, qui alimente toute l'Île-de-France aurait repris cette après-midi son activité, ce qui pousserait le gouvernement à temporiser.
L'exécutif serait cependant très attentif à la situation de la raffinerie de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Si la situation venait à s'améliorer dans ce site Esso, les arrêtés pourraient ne jamais être publiésPour rappel, une réquisition s'appuie sur le code des collectivités territoriales et notamment sur la section sur les atteintes à l'ordre public et à la sécurité publique.
Ce régime prévoit que le gouvernement puisse obliger les opérateurs Esso et Total à lui fournir les noms des personnels indispensables pour faire fonctionner les dépôts . Celles-ci pourraient alors être directement contactées par la police ou la gendarmerie et obligées de reprendre leur poste dès le lendemain matin.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil : le mouvement social est reconduit ce lundiLes syndicats réclament une augmentation de 10% des salaires afin de prendre en compte l'inflation et au titre des bénéfices engrangés par TotalEnergies. Près de 30% des stations service ont des problèmes d'approvisionnement.
ادامه مطلب »
Grèves dans les raffineries : Esso-ExxonMobil réunira les syndicats lundiL'entreprise réclame l'arrêt des blocages à l'entame des négociations. Esso France répond, avec cette réunion syndicale, à l'appel du gouvernement.
ادامه مطلب »
Face aux grèves, TotalEnergies et Esso-ExxonMobil prêts à négocierDmanche, 29,7 % des stations-service en France manquaient d’au moins un carburant (contre 21 % samedi), a indiqué le ministère de la Transition énergétique
ادامه مطلب »
Grèves dans les raffineries: Esso-ExxonMobil réunira les syndicats lundiEsso France se dit 'convaincu' que les négociations en cours permettront 'de sortir rapidement du conflit'.
ادامه مطلب »
Essence : les dessous de la grève dans les raffineries de TotalEnergies et Esso-ExxonMobilLes salariés demandent des augmentations de 10% en raison des profits exceptionnels des pétroliers. La direction de TotalEnergies tente habilement d'infléchir le rapport de force ⤵️
ادامه مطلب »
Carburants: grève reconduite chez Esso-ExxonMobil, malgré un accord sur les salairesAlors que le gouvernement menace désormais d'intervenir pour débloquer les sites paralysés, la grève a été reconduite chez Esso-ExxonMobil ce mardi matin, à l'appel de la CGT et de FO.
ادامه مطلب »