REPORTAGE | Turquie : à une semaine de l'élection présidentielle, le leader de l'opposition à la conquête d'Istanbul
, compte bien disputer la mégalopole à Erdogan, elle qui rassemble près d'un cinquième du corps électoral turc. Samedi, Kemal Kiliçdaroglu a donc lui aussi donné rendez-vous à ses partisans à Istanbul. Et il leur a promis de faire de la Turquie un paradis où tous vivront ensemble en paix. Sibel, la quarantaine, est conquise :"Le droit, la loi et la justice règneront. Aujourd'hui, le peuple n’a plus de pouvoir.
"Avec le leadership de Kemal Kiliçdaroglu, celle alliance permettra à la Turquie de retrouver les droits, la justice et la loi. Et aussi la stabilité économique"L’économie en lambeaux, l’inflation qui étrangle : c’est pour cela qu’Eminé votera pour l’opposition. "J’ai connu beaucoup de gouvernements, mais on n’a jamais autant souffert. On n’a jamais été autant dans le besoin""Avant on a déjà été pauvres. On n’avait pas d’argent, mais nous n’étions pas dans une situation aussi terrible.". Une autre tient à dire qu’il faut que, et protège les femmes qui ne se sentent plus en sécurité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Turquie: à une semaine des élections, l'opposant Kemal Kiliçdaroglu en meeting à IstanbulEn Turquie, à une semaine des élections présidentielle et législatives du 14 mai, l’opposition a tenu ce samedi 6 mai un grand meeting à Istanbul. Des dizaines de milliers de personnes sont venues soutenir…
ادامه مطلب »
Violente altercation entre Russes et Ukrainiens lors d’un sommet en TurquieUn membre de la délégation ukrainienne au sommet de l’OCEMN s’est battu avec un de ses homologues russes après s’être fait arracher son drapeau des mains.
ادامه مطلب »
Elections turques : à Lyon, la diaspora entre fidélité à Erdogan et «espoir» de changementFace à une opposition unie, Recep Tayyip Erdogan compte sur le soutien des Turcs de l’étranger. A Lyon, où il avait recueilli 86% des voix en 2018, la communauté lui reste largement acquise mais certains expriment un désir de changement.
ادامه مطلب »
Eurovision 2023 : reportage auprès des fans français qui, à une semaine du concours, veulent croire à un triomphe après 46 ans de défaiteAprès 46 ans sans victoire, les passionnés français du concours veulent cette fois croire en les chances de La Zarra, représentante de la France.
ادامه مطلب »
Reportage à Oyonnax, où le club veut finir sa saison en apothéose par une montée en Top 14Assuré de la première place de Pro D2 depuis des semaines, Oyonnax attend sa demi-finale le 20 mai avant la finale une semaine plus tard pour valider une saison dominée de bout en bout. La ville attend de retrouver le Top 14 dix ans après sa première accession.
ادامه مطلب »
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : un Américain, tué à Bakhmout, inhumé en Ukraine conformément à ses dernières volontésPour la première fois depuis le début du conflit, un Américain a été inhumé en Ukraine, à sa demande. Christopher Campbell, 27 ans, ancien soldat ayant servi en Irak, était dans le pays depuis le début de la guerre.
ادامه مطلب »