REPORTAGE. Paris 2024 : en Seine-Saint-Denis, ces habitants 'se battent pour que les JO ne soient pas en défaveur des habitants'

ایران اخبار اخبار

REPORTAGE. Paris 2024 : en Seine-Saint-Denis, ces habitants 'se battent pour que les JO ne soient pas en défaveur des habitants'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Paris2024 : en Seine-Saint-Denis, ces habitants 'se battent pour que les JO ne soient pas en défaveur des habitants'

qui abriteront les épreuves sportives, les athlètes et leur staff. Mais les habitants vont-ils en bénéficier ? Un certain nombre d'entre eux en doutent.". Cette professeur de géographie et habitante de Saint-Denis a lancé le collectif en 2017, quelques jours après l'annonce de l'attribution des Olympiades parisiennes."

", réplique Cécile Gintrac. Selon l'indice de la Fédération nationale de l'immobilier , au 1er juillet 2023, le prix moyen du mètre carré était de 4 175 euros à Saint-Denis.Adrien Delacroix, maire-adjoint de Saint-Denis tempère :e village olympique se construit sur une friche industrielle. Il n’exclut personne, mais crée de nouveaux logements, dont du logement social", assure-t-il.

Vigilance JO-2024 questionne aussi l'impact écologique qu'aura la construction des infrastructures et la tenue d'un tel événement. "

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une mère suspectée d’avoir tué puis découpé son nouveau-né en Seine-Saint-DenisUne mère suspectée d’avoir tué puis découpé son nouveau-né en Seine-Saint-DenisLe corps du nouveau-né a été découvert dans un sac à dos, dans la chambre de la jeune femme, dans le logement qu’elle partage avec ses parents
ادامه مطلب »

Seine-Saint-Denis: l'arrivée du supermarché hard-discount Atacadao dénoncée à Aulnay-sous-BoisSeine-Saint-Denis: l'arrivée du supermarché hard-discount Atacadao dénoncée à Aulnay-sous-BoisLe premier magasin de hard-discount Atacadão va faire son arrivée en France à Aulnay-sous-Bois. Mehdi Chtioui, collaborateur parlementaire, s'oppose fermement à cette implantation.
ادامه مطلب »

JO Paris 2024 : où en est le village olympique, logement des athlètes ?JO Paris 2024 : où en est le village olympique, logement des athlètes ?2 800 nouveaux logements neufs seront livrés en plusieurs phases sur le village des athlètes, entre Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et l’Île-Saint-Denis. 1 400 autres sont programmés à Dugny, dans la zone dédiée aux journalistes pendant les JO de Paris 2024.
ادامه مطلب »

Aix : il y a 55 ans, Denis Rey portait la flamme olympique sur le cours MirabeauAix : il y a 55 ans, Denis Rey portait la flamme olympique sur le cours MirabeauAvant les Jeux Olympiques de 1968 à Grenoble, l’Aixois a parcouru sur son vélo le cours Mirabeau avec le fameux flambeau. 55 ans plus tard, l’ancienne gloire du cyclisme de l’Amical Vélo Club Aixoi...
ادامه مطلب »

La SNSM se remet à flot à Port-Saint-Louis et sur la Côte BleueLa SNSM se remet à flot à Port-Saint-Louis et sur la Côte BleueTrois stations SNSM de la Côte Bleue ne disposaient que d’un bateau le week-end dernier, mais elles bénéficient maintenant davantage de matériel pour assurer la sécurité en mer.
ادامه مطلب »

Obsèques de Jane Birkin : les moments forts de la cérémonie à l’église Saint-RochObsèques de Jane Birkin : les moments forts de la cérémonie à l’église Saint-RochSes filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, des proches, des stars mais aussi de nombreux anonymes se sont réunis ce lundi à l’église Saint-Roch, à Paris, pour rendre un dernier hommage à Jane Birkin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 08:47:56