Renversant en finale, le FC Barcelone remporte sa deuxième C1 féminine ➡️
face aux « Louves » de Wolfsburg au terme d’une finale renversante, spectaculaire et disputée dans un stade comble et joyeux.
Menées 2-0 à la mi-temps, les Blaugrana ont renversé la vapeur dans une seconde période survoltée qui a fait chavirer de bonheur les milliers de supporteurs catalans venus garnir le PSV Stadion, rempli par plus de 33.000 personnes.
Patricia « Patri » Guijarro a sonné la révolte, du pied gauche puis de la tête, et Fridolina Rölfo a fini le travail, déclenchant un vacarme de tous les diables dans les tribunes colorées de bleu et de grenat.L’équipe catalane s’est comportée en championne, samedi, et a conclu avec orgueil une campagne européenne disputée sans Putellas,avec la sélection et revenue seulement fin avril sur les terrains.
Deux ans après le titre inaugural de 2021, acquis sans contestation devant Chelsea , les Barcelonaises renforcent donc le rêve d’hégémonie européenne qu’elles cultivent face à l’affaiblissement de, monstre sacré du football féminin avec ses huit couronnes, éliminé au printemps en quart de finale.
Pour Wolfsburg, sacré en 2013 et 2014, c’est par contre une cruelle désillusion de plus. Il s’agit de sa quatrième finale continentale d’affilée perdue après 2016, 2018 et 2020. Le Barça a connu ces tourments en 2019 et 2022, un apprentissage difficile mais sûrement bénéfique au moment d’absorber la pression de ces sommets d’ivresse.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
FC Barcelone : la sortie brutale de Xavi sur le mercatoXavi veut des renforts cet été au FC Barcelone. Et l’entraîneur espagnol a fait passer quelques messages dans la presse. Xavi fait la tournée des (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
LdC (F) : le FC Barcelone renverse Wolfsbourg et remporte la Ligue des ChampionsSacrée affiche que celle de la finale de la Ligue des Champions féminine. Le FC Barcelone sacré en 2021 croisait le fer avec Wolfsbourg qui a rem (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Real Madrid, Barça : les Merengue et les Blaugranas sont fixés pour Pavard⚽️ Tous deux intéressés par Benjamin Pavard, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient désormais fixés. ⬇️
ادامه مطلب »
Mercato: Xavi rêve de Bernardo Silva si Messi ne retourne pas au BarçaXavi assure que le mercato du Barça n’est pas dépendant du retour de Messi ou non sur ses autres dossiers. Si l’Argentin ne revient pas, l’entraîneur catalan pense même à une autre cible… aussi dans le viseur du PSG.
ادامه مطلب »
Barça: Laporta reconnait que le départ d’Alba 'aide' le club financièrementCadre du FC Barcelone depuis plusieurs années, Jordi Alba va officiellement quitter les Catalans à la fin de la saison. Le président Joan Laporta a reconnu que le départ du latéral espagnol 'aide le club sur le plan financier'.
ادامه مطلب »