Rentrée scolaire 2023 : tout savoir sur les fermetures de classes qui inquiètent élèves et parents

ایران اخبار اخبار

Rentrée scolaire 2023 : tout savoir sur les fermetures de classes qui inquiètent élèves et parents
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

À la faveur de variations démographiques, l’Education nationale prévoit la suppression de 1 500 postes à la rentrée 2023. Des fermetures de classes et des baisses de dotations se profilent.

Cependant, selon les enseignants, ces suppressions de postes ne prennent pas en considération les difficultés du quotidien."Pourquoi ne pas profiter de cette baisse démographique pour faire des classes avec peu d’élèves, afin de faciliter les apprentissages ?", s’interroge Sylvaine Baehrel, regrettant qu’avec ces fermetures,"le nombre d’élèves par classe va forcément augmenter".

Dans un rassemblement de quelque 200 personnes devant le rectorat de Paris mi-février, Annoushka Chaillet, mère d’un enfant de 9 ans en classe de CM1, expliquait"ne pas comprendre qu’un tel rouleau compresseur passe sur les classes du Nord-Est parisien"."On avait des écoles qui fonctionnaient très bien, qui vont devenir des écoles en souffrance, c’est absurde".

Les mobilisations se succèdent pour empêcher les suppressions de postes partout en France. Le 1er février, les parents d’élèves de l’école Jules-Ferry de Plounéour-Ménez, dans le Finistère se sont mobilisés pour empêcher la suppression d’un poste d’enseignant. Le 3 février, c’est l’école primaire publique de Saint-Porquier qui donnait de la voix.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Rentrée scolaire 2023 : profs et parents inquiets des fermetures de classesRentrée scolaire 2023 : profs et parents inquiets des fermetures de classesÀ l’école primaire, une forte baisse démographique est à nouveau attendue, et plus légère dans le second degré. À la rentrée, l’enseignement public devrait perdre plus de 1 000 postes
ادامه مطلب »

L’Académie des antennes de Radio France recrute des stagiaires pour la saison 2023L’Académie des antennes de Radio France recrute des stagiaires pour la saison 2023À vous, jeunes gens, qui aimeriez découvrir les métiers de la radio, au micro comme animateur, chroniqueur, mais aussi dans les équipes qui travaillent à produire les émissions, à les réaliser, à les enrichir et à les viraliser sur internet, sachez que Radio France vous ouvre ses portes !
ادامه مطلب »

KPMG, PWC... les entreprises les plus appréciées par les salariés en audit et conseilKPMG, PWC... les entreprises les plus appréciées par les salariés en audit et conseilDécouvrez notre classement 2023 des entreprises préférées des salariés dans le secteur audit et conseil.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites 2023 : clap de fin à l’Assemblée, direction le SénatRéforme des retraites 2023 : clap de fin à l’Assemblée, direction le SénatAprès neuf jours de débats houleux à l’Assemblée nationale, l’examen en première lecture de la réforme des retraites s’est achevé dans la nuit du 17 au 18 février. Le projet du gouvernement a été transmis au Sénat, qui commencera son examen mardi 28 février.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 09:54:08