Le Rassemblement national (RN) a finalement annulé sa présence au rassemblement en mémoire de Lola prévu ce 20 octobre au soir à Paris, laissant Éric Zemmour et ses troupes battre seuls le pavé. Invité de BFMTV ce jeudi, ce dernier a une nouvelle fois justifié l'organisation de cette marche, malgré l'appel des parents de la victime à ne pas politiser le drame.
La marche organisée en mémoire de Lola, la fillette assassinée vendredi 14 octobre à Paris, ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut. Le Rassemblement national a renoncé à participer à ce rassemblement aux côtés des troupes de Reconquête !, préférant un hommage plus sobre à l’Assemblée nationale.
« Les députés français et européens du Rassemblement national rendront un hommage pudique à Lola demain à 18 h 30 devant l'Assemblée nationale » , a indiqué mercredi le président par intérim du parti, Jordan Bardella. La manifestation consistera en une simple minute de silence, a-t-on appris auprès du RN.« accompagné d'une délégation d'élus et de députés »
RN au rassemblement organisé par l'Institut pour la Justice – une association réputée proche d'Éric Zemmour –, la tonalité que prend cet appel, indique-t-on de source proche du parti, en se référant au refus de la famille de toute récupération partisane. « La manifestation apolitique à laquelle nous devions participer a fini par s'éloigner de la nature de l'hommage que nous souhaitions rendre »Il faut dire que les dernières déclarations des cadres de Reconquête ! ne respectent pas beaucoup la volonté de la famille de Lola.« toute la France »« dépasse ses parents, c’est toute la France qui est concernée », a expliqué l'ex-polémiste sur BFMTV.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marine Le Pen et Éric Zemmour annoncés à un rassemblement de soutien à LolaPlusieurs députés RN participeront également à cette manifestation prévue ce jeudi à Paris.
ادامه مطلب »
Pourquoi Les Républicains se tiennent à distance du rassemblement pour LolaAlors que le Rassemblement national et Reconquête ! seront présents, le parti de droite refuse de participer à un événement trop politique.
ادامه مطلب »
En hommage à Lola, le RN fera finalement rassemblement à partPendant qu’Éric Zemmour et les cadres de Reconquête ! se réuniront place Denfert-Rochereau, le parti de Jordan Bardella organisera un rassemblement « pudique » devant l’Assemblée.
ادامه مطلب »
Mort de Lola à Paris : le gouvernement sévèrement pris à partie pour son «laxisme» sur l'immigrationLe meurtre de la petite Lola, vendredi à Paris, a pris une tournure politique ce mardi après-midi à l’Assemblée nationale, lorsque Marine Le Pen et le député LR Eric Pauget ont pointé la «responsabilité» du gouvernement sur son «laxisme» en matière d'expulsion des étrangers irréguliers.
ادامه مطلب »