Rendez-vous médicaux non-honorés : le désarroi des professionnels de santé à Marseille

ایران اخبار اخبار

Rendez-vous médicaux non-honorés : le désarroi des professionnels de santé à Marseille
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Chaque année, 27 millions de rendez-vous médicaux ne sont pas honorés, selon le Conseil national de l'Ordre des médecins. À Marseille, ce phénomène agace les professionnels de santé. Certains syndicats demandent que ces consultations soient payées, qu'elles aient lieu ou non.

000 médecins à temps plein.

Pour le docteur Lévy, c'est le revers de la médaille de la téléconsultation et, surtout, des plateformes de réservations. "Une partie des gens qui n'honore pas leurs rendez-vous sont des gens qui consomment de la santé, là il n'y a pas une vraie relation médecin-patient. " Aujourd'hui, les sites en ligne permettent aux patients de multiplier sans contrôles les prises de rendez-vous.Ils prennent des rendez-vous à droite et à gauche. Ce ne sont pas des patients réellement suivis. Les patients qu'on connaît viennent au rendez-vous et on a une relation de confiance."

"Avec ces plateformes de prise de rendez-vous, la médecine devient devient souvent de la consommation et pas vraiment du suivi."Plusieurs syndicats de praticiens voudraient sévir en sanctionnant financièrement les patients indélicats. Dans la salle d'attente, cette proposition rencontre un écho favorable chez les patients.Ce n'est pas respectueux vis-à-vis du professionnel de santé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Voici les PIRES tue-l'amour lors d'un premier rendez-vous selon une femmeVoici les PIRES tue-l'amour lors d'un premier rendez-vous selon une femmeLors du premier rendez-vous, tous les détails comptent. Certains, pour une femme, sont de véritables tue-l’amour. On vous révèle lesquels.
ادامه مطلب »

Rééducation : chaque département disposera d'au moins deux exosquelettes, annonce Emmanuel MacronRééducation : chaque département disposera d'au moins deux exosquelettes, annonce Emmanuel MacronCes robots, qui enveloppent les jambes, le bassin et le buste, aident des personnes handicapées paraplégiques à reproduire le mouvement de la marche, sans canne ou béquille.
ادامه مطلب »

Maltraitance animale : il y aura un référent dans chaque commissariat de police et chaque brigade de gendarmerieMaltraitance animale : il y aura un référent dans chaque commissariat de police et chaque brigade de gendarmerie4000 policiers et gendarmes vont être formés sur les questions de maltraitances animales, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ils seront chargés de traiter ces dossiers. 12 000 plaintes pour...
ادامه مطلب »

Maltraitance animale : chaque commissariat aura son référent chargé de répondre aux plaintesMaltraitance animale : chaque commissariat aura son référent chargé de répondre aux plaintesTous les commissariats et gendarmeries de France seront dotés de « référents spécifiquement formés » pour enregistrer les plaintes pour des faits concernant des animaux maltraités
ادامه مطلب »

Maltraitance animale : des référents bientôt formés dans chaque commissariat et gendarmerieMaltraitance animale : des référents bientôt formés dans chaque commissariat et gendarmerieLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dévoilé un plan de lutte contre la maltraitance animale. Des référents seront notamment chargés de « prendre les plaintes et d’enquêter sur ces violences insupportables ».
ادامه مطلب »

Trop de rendez-vous non honorés chez le médecin : bientôt des sanctions financières ?Trop de rendez-vous non honorés chez le médecin : bientôt des sanctions financières ?Entre 6 à 10 % des patients ne se présentent pas à un rendez-vous médical qu'ils avaient pris, alertent l'Académie nationale de médecine et le Conseil national de l'Ordre des Médecins. De quoi perturber l'offre de soins.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:46:32